Coronavirus au Royaume-Uni: la reine Elizabeth II s'adresse aux Britanniques dans cette "période d'incertitude et inquiétude"

Coronavirus au Royaume-Uni: la reine Elizabeth II s'adresse aux Britanniques dans cette "période d'incertitude et inquiétude"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

La reine Elizabeth II a appelé les Britanniques jeudi - après s'être retirée au château de Windsor en raison du nouveau coronavirus - à consentir à des efforts "d'une importance vitale" dans cette période de "grande incertitude et inquiétude".

"Plus que jamais dans notre passé récent, nous avons un rôle d'une importance vitale à jouer en tant qu'individu, aujourd'hui et dans les jours, les semaines et les mois à venir", a déclaré la souveraine de 93 ans dans un communiqué transmis par le palais de Buckhingham.

La reine est arrivée jeudi pour plusieurs semaines dans son château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l'ouest de Londres, avec son époux le prince Philip.

Une période de grande incertitude et inquiétude

"Je suis sûre que nous serons à la hauteur de ce défi. Je peux vous assurer que ma famille et moi sommes prêts à jouer notre rôle" dans cette "période de grande incertitude et inquiétude", a-t-elle ajouté.

Elle a rappelé que l'Histoire du Royaume-Uni avait été "forgée par des personnes et des communautés qui ont agi comme un seul homme, combinant leurs efforts vers un but commun".

AFP

A lire aussi

Coronavirus: plus de morts en Italie qu'en Chine, des "millions" de vie en jeu dans le monde Coronavirus - L'Espagne ordonne la fermeture de tous les hôtels Coronavirus - L'UZ Leuven s'attend à une augmentation notable des admissions Coronavirus en Belgique: 5 millions de masques sont arrivés par avion durant la nuit Coronavirus en Angleterre: Kate et William apportent leur soutien et visitent le centre d'appel (vidéo) Coronavirus en Angleterre: George, Charlotte et Louis applaudissent et donnent l’exemple (vidéo) E-mail envoyé à la Reine, disputes de couple et ultimatum explosif de Meghan: des proches du prince Harry révèlent les coulisses du départ des Sussex de la famille royale Coronavirus: le prince Charles sort de son confinement après avoir été contaminé

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?