Accueil People

Coronavirus en France: le Festival de Cannes annulé

Le coronavirus en Europe aura eu raison de plusieurs événements sportifs et culturels. Les organisateurs du Festival de Cannes ont eux aussi décidé d’annuler leur rendez-vous annuel. Un report est étudié.

Après l’Euro de football, l’Eurovision, c’est à présent au tour du Festival de Cannes d’annuler son événement. Le comité organisationnel l’a annoncé dans la soirée du 19 mars: "En raison de la crise sanitaire et face à l’évolution de la situation, le 73ème Festival de Cannes ne pourra se tenir aux dates prévues du 12 au 23 mai prochain."

Ils espèrent néanmoins une évolution rapide de la situation afin de ne reporter le festival que de quelques semaines, sans doute durant l’été 2020. Une décision qui devra être prise en concertation avec la mairie de Cannes, l’État, les professionnels du cinéma et Spike Lee, le président du jury 2020.

Cette décision était très attendue puisque les organisateurs luttaient depuis plusieurs jours afin de maintenir coûte que coûte la tenue du festival. Le président, Pierre, Lescure, annonçait début mars: "On reste raisonnablement optimistes en espérant que le pic de l’épidémie soit atteint fin mars."

À lire aussi

Sélectionné pour vous