Confinement: Youtube baisse son débit pour protéger les réseaux surchargés

Confinement: Youtube baisse son débit pour protéger les réseaux surchargés

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Ce vendredi, Google a annoncé la réduction de ses débits sur Youtube afin d’alléger le réseau européen. En cette période de confinement, le réseau est surchargé.

Youtube va alléger la pression sue Internet en Europe. Le porte-parole de Google s’est exprimé dans un communiqué à ce sujet: "Les gens viennent sur YouTube pour trouver des nouvelles qui font autorité, des contenus d’apprentissage et pour établir des liens en ces temps incertains. Bien que nous n’ayons connu que quelques pics d’utilisation, nous avons mis en place des mesures pour ajuster automatiquement notre système afin d’utiliser moins de capacité réseau."

Netflix a pris la même décision il y a quelques jours. Une réduction du débit qui devrait durer une trentaine de jours dans un premier temps. Cette action fait suite à une demande du commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton. De cette manière, le télétravail et les cours en ligne seront facilités. "Je salue chaleureusement l’initiative que Google a prise pour préserver le bon fonctionnement de l’internet pendant la crise Covid-19", a déclaré Thierry Breton dans le communiqué.

RTL Info

A lire aussi

Coronavirus: Bono de U2 dévoile une chanson de soutien pendant le confinement (vidéo) Coronavirus et conséquences: le retour de la série Friends reporté Coronavirus en Belgique: "J'apprends à organiser mon quotidien", Virginie Hocq présente comment vivre au mieux son confinement Les séries médicales viennent en aide aux hôpitaux: "Nous avons tout un stock de robes et de gants"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?