Atteint du Coronavirus, Albert II de Monaco se confie: "Au début c'était comme un rhume"

Atteint du Coronavirus, Albert II de Monaco se confie: "Au début c'était comme un rhume"

Plus d'infos sur CORONAVIRUS

Diagnostiqué positif au coronavirus, le prince Albert II évoque son état de santé et les mesures prises à Monaco contre le Covid-19.

Atteint du Covid-19, le prince Albert II se porte bien. Il a donné de nouvelles de sa maladie sur les ondes de RTL France.

"Les premiers symptômes sont apparus dans la nuit de dimanche à lundi 15 mars, raconte le chef de l'État à Monaco. Cela fait donc une bonne semaine. Je n'ai pas eu le résultat de mon test avant mercredi, mais je m'en doutais car il y avait des symptômes qui commençaient à être parlants."

Il ajoute : "Je n'ai pas eu de perte de goût, ni d'odorat. Au début c'était comme un rhume qui arrivait, la toux n'est pas venue tout de suite. Après, on voit qu'on a un peu de fièvre mais ce sont des symptômes assez légers". Assez vite, "un confinement à la maison était privilégié", précise-t-il.

Un traitement à la chloroquine, toujours en phase expérimentale, n'est pas envisagé : "Les médecins m'ont dit que mon état ne présentait pas d'aggravation", explique-t-il. "S'il y avait un début d'indication de surinfection au niveau des bronches", poursuit-il, alors ses médecins se raviseraient peut-être.

À Monaco, les mesures pour empêcher la propagation du coronavirus ont été prises en même temps qu'en France. "On ne pouvait pas faire moins que les pays voisins", argue le Prince Albert, qui a également soutenu la mise en place d'un couvre-feu à partir de 22 heures le soir.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes du Covid-19

> CORONAVIRUS BELGIQUE: CARTES de répartition par province, âge et sexe

A lire aussi

Coronavirus en Angleterre: Kate et William apportent leur soutien et visitent le centre d'appel (vidéo) Coronavirus: des groupes criminels "inondent" les marchés de faux médicaments alerte Europol Coronavirus: la Belgique victime d'une fraude lors d'une commande de millions de masques? L'entreprise turque se défend E-mail envoyé à la Reine, disputes de couple et ultimatum explosif de Meghan: des proches du prince Harry révèlent les coulisses du départ des Sussex de la famille royale Coronavirus: le prince Charles sort de son confinement après avoir été contaminé "Mauvais timing", "manque de tact", "hypocrisie": le rêve californien du prince Harry et de Meghan connaît des débuts difficiles En pleine pandémie, l'au revoir de Harry et Meghan à leurs abonnés Instagram

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?