Accueil People

Top Chef: entre suivre son idée et écouter Philippe Etchebest, Diego a fait son choix (vidéo)

Pour cette sixième semaine dans Top Chef, les candidats doivent cuisiner pour le chef pâtissier, Michael Bartocetti, qui révolutionne les desserts en enlevant le sucre. Le but est d’aller chercher le sucre naturel présent dans les produits.

Michael Bartocetti casse les codes de la pâtisserie classique en faisant des desserts les moins sucrés possibles. Il propose une épreuve sur ce thème. Une assiette sera d’office éliminée sur le visuel, un coup de de pression pour les candidats. Il y a deux places à prendre.

Diego et Martin sont en duo pour la brigade bleue de Philippe Etchebest. Ils présentent de bonnes idées au chef: potiron, café, panna cotta de menthe… Astucieux, mais sans doute un peu trop. "J’ai peur du mélange des goûts", se méfie Philippe Etchebest.

Problème: la panna cotta c’est l’idée de Diego, et il ne veut pas l’abandonner. "Ça casse les c*** de tout changer." Heureusement, il cède: "Quand j’ai une idée, j’ai pas trop envie de changer, mais voilà, je suis quelqu’un d’ouvert il me faut juste quelques minutes."

Lors de la sélection sur le visuel, le chef Bartocetti décide d'écarter l'assiette de Gratien, lui aussi dans l'équipe de Philippe Etchebest, autour de la pomme malheureusement pas assez construite.

Finalement, le chef a un coup de cœur: l'assiette de Mallory et David avec leur rosier de pommes. C'est le deuxième de l'équipe rouge depuis le début de la saison. La seconde assiette qualifiée est celle de Diego et Martin. Le jeune homme bien fait d'écouter les conseils de son chef de brigade. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous