Accueil People

Dernière chance de l'horreur dans Top Chef: "C'est un enfer, me refaite plus jamais ça" (vidéo)

Dernière chose particulière dans cette sixième semaine de Top Chef. Deux candidats d'une même brigade s'affrontent: Justine et Mory. Ils sont jugés uniquement par leur chef de brigade: Paul Peret. Pire encore, ce dernier doit déguster leur plat en une seule bouchée et à l'aveugle.

Seuls deux candidats s’affrontent en dernière chance: Mory et Justine. Ils font tous les deux partie de la brigade violette de Paul Peret. Lui seul devra trancher entre les deux assiettes. Mais difficulté supplémentaire: il devra juger le met en une seule bouchée et les yeux bandées.

Ce n’est pas le seul changement: les candidats vont être redistribués. Il faut faire en sorte que chaque chef ait deux éléments pour la suite du concours. Pour Hélène Darroze, c’est simple, elle a déjà deux candidats: Mallory et David. Paul Peret se retrouve aussi avec deux candidats. Michel Sarran va donc hériter d’un candidat de Philippe Etchebest. Le chef décide de se séparer de Diego. "Ça me fend le cœur."

Se déroule enfin la dernière chance sur le thème de l’huître. Mory décide de faire une bouchée d’huître en gelée au concombre agrémentée de mangue. "S’exprimer dans une seule bouchée, c’est très compliqué." Justine décide d’associer l’huître avec un fromage bleu et une tuile aux algues. "C’est un risque avec le fromage, mais j’espère que ça va payer en bouche."

Paul Peret déguste donc les plats à l’aveugle sous les regards de Justine et Mory. "C’est l’enfer ce truc, ne me refaite plus jamais ça, dit-il" Le chef de la brigade violette décide finalement d’éliminer Justine. "J’ai vécu mon rêve," dit-elle toujours le sourire aux lèvres. Elle s’en va sous une pluie de compliments.

À lire aussi

Sélectionné pour vous