Une pique envoyée à Harry et Meghan? La fille de la reine d'Angleterre, la princesse Anne, reproche l'attitude des jeunes membres de la famille royale

Une pique envoyée à Harry et Meghan? La fille de la reine d'Angleterre, la princesse Anne, reproche l'attitude des jeunes membres de la famille royale

Elle va fêter ses 70 ans cette année et espère qu'aucune fête ne sera organisée tant elle apprécie la discrétion. La princesse Anne, la fille de la reine Elizabeth d'Angleterre a pourtant, pour l'occasion, accordé une interview au magazine Vanity Fair lors de laquelle elle n'a pas gardé sa langue dans sa poche.

Une travailleuse mais pas un exemple

Souvent décrite comme le membre le plus actif de la famille royale, elle est la patronne de plus de 200 organisations de bienfaisance et a effectué plus de 500 engagements royaux distincts l'année dernière.

Anne admet que ses neveux ne sont peut-être pas intéressés à suivre son exemple. "Je ne pense pas que cette jeune génération apprécie particulièrement ce qui a été fait dans le passé", explique Anne.

"Vous ne regardez pas nécessairement la génération précédente et vous dites:"Oh, vous avez fait ça? " ou "Vous êtes allés là-bas?" De nos jours, les jeunes cherchent beaucoup plus. Ils veulent innover et c'est plutôt:"Oh, faisons-le d'une nouvelle manière." 

Et de déplorer que les plus jeunes membres de la famille royale sont coupables de vouloir tenter de "réinventer la roue'' en ce qui concerne leur approche des fonctions royales.

Sans citer de personnes en particulier, les journaux qui relayent ce matin cette information y voit une pique faite à l'encontre du prince Harry et de son épouse Meghan qui prétendaient vouloir révolutionner la monarchie.

Cet entretien a été réalisé avant le départ précipité du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale qui ont décidé de refaire leur vie en Californie, près des célébrités américaines.

Et Anne de conseiller à cette jeune génération de "revenir à l'essentiel", dit-elle.

Vie Privée

La seule fille de la reine Elizabeth et du prince Philip a également abordé des aspects plus privés de sa vie. Elle a évoqué ses enfants et sa garde-robe.

Mariée deux fois, elle est la mère de Peter et Zara Phillips qui n'ont pas de titres royaux. "Je pense que c'était probablement plus facile pour eux, et je pense que la plupart des gens diraient qu'il y a des inconvénients à avoir des titres", dit-elle. "Je pense donc que c'était probablement la bonne chose à faire."

La princesse est également célèbre pour le recyclage des tenues. Elle reporte souvent des robes qu'elle a déjà portées plusieurs fois, même avec des décennies d'écart.

"J'essaie toujours d'acheter du tissu et de le faire fabriquer parce que je pense que c'est plus amusant", ajoute-t-elle.

Et tandis que la royale désinvolte aimerait que son anniversaire marquant soit célébré avec le minimum de bruit, elle en doute.

RTLINFO

A lire aussi

Dans la controverse, le prince Harry et Meghan tournent la page royale En pleine pandémie, l'au revoir de Harry et Meghan à leurs abonnés Instagram Harry et Meghan : "Un deuxième enfant n’est pas du tout à l’ordre du jour", selon une amie de l’actrice Harry et Meghan à la recherche d'une nouvelle vie à Los Angeles Harry et Meghan révèlent le nom de leur nouvelle fondation Deux piscines, 5 chambres et une salle de sport: voici la villa que le prince Harry et Meghan auraient achetée à Malibu (photos) L'appel vidéo surprise du prince Harry en confinement à Los Angeles: "Je passe mes journées à faire des roulades avec Archie" Équipés de masques et de gants, le prince Harry et Meghan distribuent des repas à domicile à des personnes malades de Los Angeles (vidéo) La princesse Beatrice annule son mariage à cause du coronavirus: "Il n'y a pas de nouvelle date prévue" Le prince Harry et Meghan photographiés par un paparazzi alors qu'ils promènent leurs chiens dans les rues de Los Angeles "La Reine d'Angleterre pourrait ne plus jamais assurer un engagement public": ses vacances en Ecosse annulées et son isolement décrété "indéfiniment" "Anne, la tante du prince Harry, l'avait prévenu de ne pas épouser Meghan", raconte une aristocrate

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?