Pour se défendre, Meghan Markle dévoile le contenu d'échanges privés entre elle, son père et Harry

Pour se défendre, Meghan Markle dévoile le contenu d'échanges privés entre elle, son père et Harry

Plus d'infos sur Meghan et Harry

Le procès qui oppose Meghan et Harry au journal Mail on Sunday et sa société mère, Associated Newspapers (DailyMail, Mail on Sunday, MailOnline...) débute ce vendredi. La duchesse de Sussex conteste la publication d'une lettre qu’elle avait adressée à son père. Elle conteste aussi une série de SMS qui auraient été trafiqués, selon elle, par le tabloïd anglais. Le journal est accusé d’utilisation abusive d’informations privées, de violation des droits d’auteur et de violation de la loi sur la protection des données. Meghan Markle réclame des dommages et intérêts. Cet argent ne remboursera pas les frais de justice, il ira à des associations contre le harcèlement. 

De son côté, le groupe Associated Newspapers affirme qu'aucune communication n'a été falsifiée ou trafiquée.

Juste avant leur mariage

Pour se défendre, Meghan et Harry viennent de publier le contenu d'échanges privés entre Meghan, Harry et Thomas Markle, datant d'y il y a tout juste 2 ans, en mai 2018. C'est quelques jours avant le mariage de Harry et Meghan que la relation entre le couple et le père de Meghan s'est détériorée. 

Selon ces messages, on constate que le couple a tenté d’entrer en contact avec le père de Meghan à plusieurs reprises. Thomas Markle vient à ce moment-là d'organiser une fausse poursuite de paparazzis contre lui, grâce à laquelle il a touché de l'argent.

"Meg et moi ne sommes pas en colère"

"Tom, c’est Harry. Je vais vous appeler maintenant. Décrochez s’il vous plaît. Merci", lit-on dans un SMS.

"Tom, c’est encore Harry. J’ai vraiment besoin de vous parler. Vous n’avez pas besoin de vous excuser, nous comprenons les circonstances, mais parler publiquement va empirer la situation. Si vous aimez Meg et que vous voulez bien faire, appelez-moi car il y a des options qui n'incluent pas le fait de parler aux médias. S'il vous plaît appelez-moi pour que je puisse vous expliquer. Meg et moi ne sommes pas en colère, nous voulons seulement vous parler. Merci."

"Je suis très inquiète pour ta santé et ta sécurité"

Ces messages montrent aussi que Meghan Markle a appris dans la presse que son père avait fait une crise cardiaque, juste avant le mariage de sa fille.

"Je t’ai envoyé des messages et j’ai essayé de t’appeler, mais tu ne réponds pas. J’espère que tu vas bien. Je suis très inquiète pour ta santé et ta sécurité. J’ai pris toutes les mesures pour te protéger, mais je ne sais pas si je pourrai faire plus si tu ne réponds pas. Tu as besoin d’aide? Nous pouvons envoyer des équipes de sécurité. Je suis désolée de savoir que tu es à l’hôpital". 

Ces messages sont restés sans réponses, mais le couple a  envoyé une équipe de sécurité pour protéger Thomas Markle de la presse lorsqu'il était à l'hôpital suite à sa crise cardiaque. Sur place, Thomas Markle a refusé cette sécurité a choisi l'option de se confier aux journalistes de TMZ.

RTL INFO

A lire aussi

Harry et Meghan boycottent les tabloïds britanniques Harry et Meghan CONTRE-ATTAQUENT dans une lettre "sans précédent" "Harry et Meghan ne peuvent-ils pas se faire oublier un petit temps ?" Des journalistes les accusent de vouloir faire parler d'eux en pleine crise mondiale L'étalage des dépenses de Meghan Markle qui pourrait mettre la REINE DANS L’EMBARRAS Le Prince Harry très ému par la mort d'une adolescente: son message touchant à la famille d'Holly Meghan Markle à ses amies: "Kate Middleton bénéficiait d'un traitement privilégié de la part de la famille royale" L'apparition surprise de Meghan Markle, confinée à Los Angeles, dans une vidéo

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?