Céline Dion, Justin Bieber, Drake... Les stars canadiennes en confinement chantent contre le coronavirus

Céline Dion, Justin Bieber, Drake... Les stars canadiennes en confinement chantent contre le coronavirus

Céline Dion, Justin Bieber ou Margaret Atwood, une pléiade de célébrités canadiennes, confinées pour cause de coronavirus, ont participé dimanche à une soirée concert en hommage à ceux qui luttent contre le nouveau coronavirus et pour récolter des fonds destinés aux banques alimentaires.

La soirée baptisée "Stronger Together/Tous Ensemble" et diffusée sur plusieurs chaînes de télévision et de radio ou en streaming, a rassemblé de nombreuses personnalités qui ont chanté ou lancé des messages de solidarité depuis leurs salons ou leurs cuisines, comme Céline Dion.

La diva canadienne a rendu hommage à tous ceux qui vont travailler dans la santé ou assurent les services essentiels malgré les risques et souhaité à ses concitoyens de "rester en santé et aussi positifs que possible".

L'écrivaine Margaret Atwood a exprimé sa conviction que l'on "arriverait au bout de ce tunnel" et que lorsqu'on y sera, il "faudra penser à des façons différentes et meilleures de faire les choses".

Des témoignages et des messages de solidarité ont alterné avec des chansons pendant les 90 minutes du spectacle qui n'a été interrompu par aucune pause publicitaire.

Parmi les participants figuraient notamment les chanteurs Michael Bublé, Bryan Adams, Alessia Cara, Shania Twain ou Buffy Sainte-Marie, le rappeur Drake, ainsi que des acteurs comme Kiefer Sutherland ou Ryan Reynolds, des sportifs, des anonymes et des personnalités comme l'ex-astronaute et gouverneure générale du Canada Julie Payette, ou le Premier ministre Justin Trudeau, qui a appelé les Canadiens à être prudents et à rester chez eux.

L'événement qualifié par des médias de plus vaste programme multi-plateformes de l'histoire de la télédiffusion au Canada, était aussi destiné, à lever des fonds pour les banques alimentaires au Canada.

Les Canadiens se sont apparemment montrés généreux car l'organisateur, FoodBanks Canada (Banques alimentaires Canada), a indiqué sur son compte Twitter qu'il connaissait des difficultés techniques et que l'on pouvait continuer à faire des dons après la fin de l'événement.

RTL INFO, avec AFP

A lire aussi

Débuts en cuisine, Casa de papel, manque de ses enfants: David Hallyday nous raconte son confinement (vidéo) Céline Dion reporte son concert en Belgique, comme tout le reste de sa tournée européenne: "Nous surmonterons cette épreuve" Coronavirus: Orelsan et d'autres rappeurs mettent leurs disques d'or et de platine aux enchères Matt Pokora et Christina Milian organisent une "pool party" en plein confinement (photos) Coronavirus aux Etats-Unis: confinée, Betty reçoit une belle surprise de ses voisins pour ses 91 ans 40 ans en confinement : voici comment Laurent Ournac a passé le cap, dans une étonnante tenue (photos) Angelina Jolie confinée avec ses 6 enfants: elle partage ses astuces Sophie Davant confinée en Normandie et en proie aux critiques: "Je n'ai pas fui Paris" Coronavirus: ces appels à la solidarité de stars depuis leurs villas qui tombent à côté de la plaque (vidéos) Céline Dion irrite des fans avec un message vidéo: "Vraiment déçu", "Elle aurait pu faire un effort" Ariana Grande et Justin Bieber dévoilent leur duo et son clip confiné: des dizaines de stars y font une apparition (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?