Accueil People

Alanis Morissette, 45 ans, commence sa ménopause alors qu’elle allaite son fils de sept mois : "C’est une sacrée tempête d’émotions"

Il y a 7 mois, la chanteuse Alanis Morissette, 45 ans, mettait au monde son dernier enfant : un petit garçon prénommé Winter. Aujourd’hui, la chanteuse qui l'allaite toujours au sein confie traverser les premiers stades de la ménopause.

Une situation clairement difficile, comme elle l’a confié au Sunday Times Magazine dans lequel elle décrit sa situation hormonale comme une "tempête de m****''.

La femme de 45 ans révèle éprouver des difficultés pour pouvoir contrôler ses émotions tout en élevant ses enfants aînés, Ever, neuf ans, et Onyx, trois ans.

"C'est une foutue tempête de m****. Ma tête tourne souvent à cause de mes changements hormonaux", décrit la chanteuse. L'artiste, qui explique avoir eu des enfants tard dans sa vie, a déclaré qu'elle avait besoin d’avoir au moins six minutes seule par jour pour se recentrer sur elle-même.

Et de décrire: "Je communique à ma petite famille:"Si maman n'a pas ses six minutes seule tout de suite, tu auras à faire à Maman de mauvaise humeur."

Et Alanis confie ne pas se soucier de l’endroit où elle va dans la maison pour se retrouver seule tant qu'il n'y a que du silence autour d’elle. "Je vais me cacher dans une toilette ou la salle de bain. Je sors dans le couloir", explique-t-elle. "Hier soir, je suis entrée dans la chambre et je me suis assise. Je veux dire, j'adorerais avoir six heures, mais ..."

Alanis a également posé pour la couverture du magazine Health sur laquelle elle allaite son fils, Winter.

Très féministe, la quadragénaire explique : "J'aime les femmes. J'aime tellement les mamans. Si j'en parle trop, je vais commencer à pleurer. Je pense juste que les mamans sont si altruistes jour après jour – Elles font vraiment de l'excellent boulot", a-t-elle confié au magazine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous