Kate et William: un scandale sexuel d'envergure dans leur université

Kate et William: un scandale sexuel d'envergure dans leur université

Pour rappel, Kate et William se sont rencontrés en 2001 à l'université. Le couple fréquentait le même établissement. Il s'agit de St Andrews en Écosse. 19 ans plus tard, le campus est frappé par un scandale sexuel qui fait désormais les gros titres des journaux. Deux étudiants, appartenant à la fraternité "Alpha Epsilon Pi", ont été suspendus après avoir été accusés d'agression sexuelle. Depuis, la parole se libère sur le campus. Une centaine de jeunes a témoigné sur Instagram. C'est sur le compte St Andrews survivor que les élèves victimes de viol et de harcèlement sexuel se sont exprimés. 

"J'étais à une fête de la fraternité et j'étais ivre. Un des garçons que je connaissais m'a dit qu'il pouvait me raccompagner chez moi. Je pensais que je pouvais lui faire confiance. Il m'a mise au lit et la seule chose dont je me rappelle ensuite, c'est qu'il était en train de me violer. Je suis partie en courant et choquée. Je me suis enfermée dans la salle de bains, car je ne voulais pas sortir", a raconté une étudiante qui explique que les faits remontent à février 2020.

Face à un tel scandale, la direction de l'université a promis d'aider la police dans son enquête. La fraternité "Alpha Epsilon Pi" a pris la décision d'instaurer un cour "d'éducation au consentement et à la culture anti-viol" avant la prochaine rentrée. La direction a également encouragé les victimes à porter plainte. 

Une image instagram a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'instagram' pour afficher ce contenu.

A lire aussi

Kate Middleton passe au "bronde": ses fans valident son nouveau look (photos) Lorsqu'il avait 16 ans, Harry a été envoyé dans un centre de désintoxication par le prince Charles William et Kate: ce mariage particulier pour la princesse Charlotte auquel ils n'ont pas pu assister La reine Elizabeth a retrouvé William, Kate et leurs enfants pour la première fois en 6 mois: "Ils étaient si heureux de se revoir" Quand Kate et William cuisinent des bagels… avec style (vidéo) La royauté britannique admet devoir "faire plus" en termes de diversité de ses employés

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?