Disney mise sur le streaming pendant la pandémie: "Mulan" sortira sur Disney+

Disney mise sur le streaming pendant la pandémie: "Mulan" sortira sur Disney+

Plus d'infos sur Disney

Disney a été fortement touché par la pandémie de coronavirus. La marque mise désormais sur le streaming avec la plateforme Disney+ disponible le 15 septembre en Belgique. Le film "Mulan" sortira d'ailleurs en streaming.

A la faveur de la pandémie, Disney a trouvé l'élu de son coeur: le streaming direct des contenus aux consommateurs, déjà prioritaire avant la crise sanitaire, fait désormais l'objet de toutes ses attentions.

La plateforme Disney+, qui a atteint lundi les 60,5 millions d'abonnés, va accueillir le film "Mulan" en exclusivité pour l'instant, après que sa sortie au cinéma a été retardée à plusieurs reprises et désormais repoussée sine die. Le service a atteint son objectif minimal en termes d'abonnés 4 ans plus tôt que prévu. En tout, Disney compte désormais 100 millions d'abonnés payants pour ses plateformes (Disney+, ESPN+ et Hulu), grâce à ses catalogues abondants et à l'univers de Star Wars, mais aussi au Grand confinement.

Et ce n'est pas fini: le groupe californien a annoncé mardi le lancement pour 2021 d'un nouveau service de streaming, sous la marque Star, qu'il a acquis auprès de Fox. D'avril à juin, seule la branche des services de streaming de Disney a réalisé un chiffre d'affaires supérieur à celui de la même période il y a un an: près de 4 milliards de dollars, contre 3,9 milliards en 2019.

L'activité des parcs d'attraction, des croisières, de l'événementiel et des produits dérivés a elle plongé de 85%, à 983 millions de dollars. Au total, Disney a réalisé 11,8 milliards de dollars de recettes, moitié moins qu'il y a un an, et se retrouve avec une perte nette de 4,7 milliards de dollars pendant le troisième trimestre de son exercice décalé, contre près de 2 milliards de bénéfice net l'année dernière. Disney+ débarquera en Belgique le 15 septembre prochain.

Belga

A lire aussi

"Hamilton", fresque révolutionnaire et multicolore, arrive sur Disney+ en pleines manifestations antiracistes Disney va modifier une attraction basée sur un film aux connotations racistes Coronavirus: Disney reporte une nouvelle fois la sortie de "Mulan" Pandémie oblige, Disney décale les sorties de "Mulan", "Star Wars" et "Avatar" Une star de Disney Channel arrêtée pour violences domestiques

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?