Gérard Depardieu raconte son arrestation pour conduite sous influence d'alcool

Gérard Depardieu raconte son arrestation pour conduite sous influence d'alcool

La semaine dernière, l'acteur s'est fait arrêter par la police dans une rue parisienne et a été testé positif à l'alcool. Que s'est-il passé ? Était-ce une soirée trop arrosée supplémentaire ? On connait le penchant de Gérard Depardieu pour la bouteille…

Sauf que l'acteur a raconté sa version des faits sur le plateau du Touche pas à mon poste de la rentrée de Cyril Hanouna.

"J'étais en train de manger à mon couscous boulevard du Maine, je fais comme tout le temps [...] Je fais mon demi-tour sur la ligne blanche et là ils m'arrêtent, a expliqué le comédien. Je leur dis 'bah faites-moi souffler.' À ma grande surprise j'avais 0,29".

Selon la nouvelle réglementation en France, la limite est fixée à 0,5g par litre de sang, ce qui équivaut à 0,25 mg par litre d'air expiré.

"0,29 honnêtement c'est une salade très vinaigrée", a-t-il ajouté. Il est alors emmené au commissariat où il subit un second test.

"Et là je prends le second éthylotest, je tombe sous 0,27, bah dis donc je reste 10 minutes de plus et y a plus rien !", lâche-t-il encore.

Les policiers l'ont laissé repartir mais sans son scooter et avec une amende. Contrairement à ce qu'a prétendu Le Point, il n'a donc eu droit à aucun traitement de faveur.

RTL INFO

A lire aussi

Depardieu vend son restaurant parisien, les fourneaux aux enchères Gérard Depardieu a sa technique pour détendre ses collègues: il pète Gérard Depardieu accusé de viol: l'enquête est relancée Accusation de viol visant Depardieu: le parquet demande à un juge d'instruction d'enquêter Julie Depardieu: cette opération de chirurgie esthétique qu'elle a subie très jeune pour ne plus ressembler à son père Quand Gérard Depardieu accueille ses invités... en slip! Anthony Hopkins célèbre 45 ans sans alcool: il raconte son parcours dans une vidéo Instagram Gérard Depardieu s'agace quand on lui parle de ses relations avec le président russe: "Parce que vous pensez que Poutine est un Hitler?"

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?