Cœur de Pirate dévoile sa nouvelle chanson féministe: "T’es belle"

Cœur de Pirate dévoile sa nouvelle chanson féministe: "T’es belle"

Plus d'infos sur Coeur de pirate

Cœur de Pirate dévoile son nouveau titre "T’es belle" accompagné d’un clip. Sa chanson dans l’air du temps résonne comme un hymne féministe.

"Pourquoi c’est toujours un non-dit que pour être aimée, faut être soumise? T’es conne, si tu restes en silence. T’es folle, si tu prends la parole." Voici le refrain de la nouvelle chanson de Cœur de Pirate. L’artiste québécoise sort un nouveau titre en pleine mouvance féministe.

Elle dénonce certains codes du patriarcat: "Dès que l’on est enfant, au fil des films et des romans, on doit se faire emmener par un prince pour être délivrée."

Le clip représente aussi la diversité des corps, la menstruation dans un style très années 80 avec des paillettes et couleurs pastel. On y voit également sa fille qu’elle met souvent à l’honneur sur ses réseaux sociaux.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

SO CUTE: Cœur de Pirate et sa fille chantent "Shallow" de Lady Gaga (vidéo) Coeur de Pirate reprend "Femme like U" de K.Maro: voici ce que ça donne (vidéo) Cœur de Pirate en duo avec sa fille pour Noël: ADORABLE! Cœur de Pirate surprend et pose totalement NUE pour promouvoir sa tournée (photo) Cœur de Pirate a retrouvé l'amour: elle affiche son nouveau compagnon sur Instagram (photos) Jambes écartées, Elena et Mina manifestent contre le "manspreading": "Donnez-nous de l'espace" "On est très contents": Coeur De Pirate annonce sa 2e GROSSESSE sur les réseaux (photos) "J’ai fait face à beaucoup de haine": les confidences de la chanteuse Cœur de Pirate sur sa relation avec une femme transgenre

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?