Les Simpson: l’anecdote derrière l’historique "D’oh" d’Homer

Les Simpson: l’anecdote derrière l’historique "D’oh" d’Homer

Plus d'infos sur Les simpson

Les Simpson ont bu une potion de longévité. La petite famille jaune est sur nos écrans depuis 1989. Avec 32 saisons actuellement, certaines répliques sont même devenues cultes, comme le "D’oh" d’Homer ou le "Ay Caramba" de Bart.

Les Simpson cachent de nombreux secrets et anecdotes. Au fil des années, le fameux "D’oh" d’Homer est devenu culte. L’expression que le père de famille utilise à tout va date déjà du tout premier épisode. Elle a été créée par Dan Castellaneta qui double Homer dans la version originale.

Dans l’émission "Archive of American Television", Dan Castellaneta explique l’origine du "D’oh". Lors de la première session d’enregistrement, il était écrit dans le scénario qu’Homer devait faire "un grognement agacé". L’acteur s’est inspiré du "D’ooooooh" du comédien Jales Finlayson dans des épisodes de Laurel et Hardy.

Matt Groenein, le papa des Simpson, aime l’idée, mais veut un truc plus court, plus percutant qui aille dans toutes circonstances: quand Homer est surpris, fâché, contrarié. Dan Castellaneta le raccourci donc et ça donne le "D’oh".

Mais ensuite, il a fallu l’adapter en français… Philippe Peythieu qui interprète Homer en français, ne parvenait pas à prononcer l’expression avec le D, il l’a donc interprété "T’oh". C’est d’ailleurs la seule langue dans laquelle l’expression préférée des fans est différente.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

RTL INFO

A lire aussi

Un acteur des Simpson ne veut plus prêter sa voix à un personnage phare de la série Les Simpsons l'avaient prédit: Tom Hanks allait être mis en quarantaine Les Simpsons vont connaître un changement HISTORIQUE: "Nous allons de l'avant" La réponse géniale de Marge Simpson à une conseillère de Donald Trump (vidéo) La prédiction des Simpson pour 2021: vision apocalyptique La prestation de Kamala Harris est-elle encore une prédiction des Simpson?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?