Le Meilleur Pâtissier: qui a été éliminé lors du deuxième épisode?

Ce lundi soir, les concurrents du Meilleur Pâtissier ont ouvert un nouveau chapitre de leur aventure qui les a transportés au royaume de Blanche Neige. Les 13 nains gourmands ont dû mettre à l'honneur le fruit emblématique de ce conte de fée: la pomme.

Pour démarrer leur semaine au cœur du conte des frères Grimm, les participants avaient 2 heures pour relever le défi de Cyril et pour exploiter toutes les facettes de ce fruit acidulé, croquant... Pour Cyril, l'expert de la cuisine, "la pomme est le fruit le plus compliqué à travailler en cuisine, parce qu'il est capricieux".

Pour la deuxième épreuve qui est celle de la technique, les participants ont dû confectionner pour Mercotte le plus parfait des glaçages miroir. A la dégustation, la maléfique Mercotte devit être capable de s'y mirer.

Ce savoir-faire pâtissier, popularisé au XIXème siècle, permet de rendre la surface d’un gâteau lisse et brillante. Un cadre en chocolat, saupoudré d'or devait embellir le met désiré. 

Finalement, dans l’épreuve créative, les pâtissiers ont dû donner vie au huitième nain de Blanche-Neige sous forme d'un gâteau illustrant leur principal trait de caractère. Timide, simplet, joyeux, dormeur, grincheux... Cette épreuve créative était l’occasion pour nos pâtissiers amateurs de montrer qui ils sont, et d’ensorceler le jury avec des créations d’exception! C'est la Chef Nina Métayer, Pâtissière de l’année 2016 & 2017 qui a dû départager les candidats.

Après ce deuxième épisode, les pâtissiers ont dû se séparer de la candidate d'origine russe Inna, 32 ans.  

RTLINFO

A lire aussi

Le Meilleur Pâtissier: qui a été éliminé lors du premier épisode? (vidéo) Le Meilleur Pâtissier: Florian, grand fan de Tintin, rend hommage à la Belgique, voici le résultat (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?