Accueil People

Bouli Lanners s'énerve dans la file d'un centre de dépistage Covid-19 saturé: "Je DOIS me faire tester" (vidéo)

Mercredi matin, c'est depuis sa voiture dans la file d'un centre de dépistage du coronavirus que Bouli Lanners s'est exprimé. Il a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il exprime son énervement.

Envoyé par son médecin se faire tester car il souffrait de fatigue, courbatures, et de fièvre, il s'est d'abord fait refouler dans 2 hôpitaux liégeois. Occupé à attendre dans un troisième hôpital, alors qu'il n'est que 8h30 du matin et qu'il y a déjà 2h30 à 3 heures de files, il dénonce : "C'est bien de nous demander d'avoir un minimum de civisme, mais il faut nous donner l'outil pour pouvoir avoir ce minimum de civisme".

Conscient qu'il n'est pas le seul dans le cas, il explique qu'il doit absolument savoir s'il est positif ou pas au coronavirus, sous peine d'avoir des ennuis. Il doit en effet retourner sur un plateau de tournage en compagnie de 150 personnes samedi. S'il y va en étant positif, il risque de les contaminer et s'il décide de ne pas aller sur le plateau mais que finalement, il n'a pas le Covid, les assurances risquent de se retourner contre lui, explique-t-il dans sa vidéo. "Je dois me faire tester" lance-t-il, agacé.

Le réalisateur dénonce le temps que prennent les dépistages. "Entre le mois de mars où on nous promettait qu'il y aurait assez de tests pour tout le monde et le mois octobre où il n'y a toujours pas moyen se faire tester à 8h30 du matin… Y'a quand même du temps. Y'avait pas moyen de prévoir un peu le truc ?", s'interroge-t-il.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous