Meghan Markle accusée de plagiat: ce discours qu'elle a repris d'un documentaire de Netflix

Meghan Markle accusée de plagiat: ce discours qu'elle a repris d'un documentaire de Netflix

Plus d'infos sur Meghan et Harry

La duchesse de Sussex n'a décidément pas droit à l'erreur. L'épouse du prince Harry, Meghan Markle qui monnaie désormais ses apparitions à des grands débats dans le monde via visioconférence a suscité la colère de plusieurs internautes quand elle a repris presque mots pour mots le discours du statisticien Edward Tufte tenu dans le documentaire diffusé sur la plate-forme Netflix: "The Social Dilemma".

Dans cette émission qui compare les utilisateurs des médias sociaux à des poupées vaudoux et qui détaille en long et en large, chiffres à l'appui, le côté néfaste des médias sociaux sur les humains, l'expert y ose une comparaison interpellante: "Il n'y a que deux industries qui appellent leurs clients des "utilisateurs" : les drogues illégales et les réseaux sociaux."

Des propos presque repris tels quels par Meghan Markle lors d'un sommet virtuel tenu sur les femmes les plus puissantes du monde: "Il y a très peu de choses dans le monde où vous êtes considérés comme un "utilisateur": les personnes dépendantes à la drogue et celles qui sont sur les réseaux sociaux".

L'épouse du prince Harry a été très critiquée par de nombreux internautes, qui ne voient pas quelle expertise la duchesse peut apporter à des débats de fond si c'est pour répéter des discours qu'elle a entendu ailleurs...

Même recluse dans son quartier de milliardaires aux Etats-Unis, Meghan Markle arrive à multiplier les apparitions publiques et à susciter la controverse.

RTLINFO

A lire aussi

Meghan Markle compare les utilisateurs des réseaux sociaux à des "TOXICOMANES" Meghan Markle veut devenir "la personne la plus célèbre du monde" Meghan Markle porte des bijoux royaux d'une valeur de 330.000 euros sur la nouvelle photo officielle du couple Les vraies raisons du retour de Meghan et Harry au Royaume-Uni Meghan Markle: on sait désormais d'où vient son ENORME nouveau diamant Étonnante révélation: George et Amal Clooney ne connaissaient pas Harry et Meghan avant le mariage royal

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?