Pourquoi la bague de fiançailles de Lady Di a-t-elle suscité la controverse dans la famille royale?

Pourquoi la bague de fiançailles de Lady Di a-t-elle suscité la controverse dans la famille royale?

La célèbre bague de fiançailles de la princesse Diana, maintenant portée par Kate Middleton, aurait coûté 28.000 livres (31.000 euros) à l'époque, mais elle est désormais difficilement estimable grâce à son histoire très particulière.

Pourtant le Daily Mirror révèle ce matin que le bijou était loin de faire l'unanimité parmi la famille royale lors de l'annonce des fiançailles de Lady Di avec le futur roi d'Angleterre.

Lorsque le prince Charles a demandé la main de la jeune Diana Spencer, alors âgée de 19 ans, il l'avait rencontrée à 13 reprises et n'avait pas prévu de bijou pour appuyer sa demande.

Et selon l'Histoire, ce n'est pas le prince Charles qui aurait choisi l'impressionnant bijou doté d'un saphir, mais Diana, elle-même. En effet, après avoir dit oui, Charles a présenté à sa fiancée une sélection de bagues de la maison "Garrard of Mayfair" qui était le bijoutier officiel de la Couronne à l'époque.

Après avoir parcouru le magnifique catalogue, Diana aurait sélectionné une bague en or blanc avec 14 diamants solitaires entourant un énorme saphir. Elle aurait coûté 28.000 livres à l'époque.

Alors que Diana adorait sa bague, les autres membres de la famille royale n'auraient pas été impressionnés par ce premier symbole de leur engagement, jugeant qu'il y avait un problème: ce n'était pas du sur mesure.

La bague avait en fait figuré dans un catalogue, ce qui signifie que, contrairement à la plupart des bagues de fiançailles royales, elle n'était pas unique, rapporte le Sun. D'autres clients ont pu se procurer le même bijou.

La bague de Diana a alors dû être modifiée pour devenir unique et des branches ont été rajoutées pour soutenir l'imposant saphir.

Diana aimait tellement sa bague qu'elle a continué à la porter pendant 4 ans après sa séparation avec le prince Charles, "par respect pour ses enfants", disait-elle. 

Au décès de sa mère, le prince Harry avait demandé de pouvoir posséder le fameux bijou. Il l'a ensuite donné à son frère, le prince William, juste avant qu'il fasse sa demande en mariage à Kate Middleton.

RTLINFO

A lire aussi

"The Crown" présente sa cinquième et DERNIÈRE saison avec une actrice bien connue Scandale à la Cour d'Angleterre: la nouvelle saison de la série The Crown avec Lady Di suscite des réactions EXPLOSIVES La Reine Elizabeth et le prince Philip célèbrent leur 73ème anniversaire de mariage avec une SURPRISE concoctée par les enfants du prince William

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?