Typh Barrow raconte sa première "expérience un peu particulière" avec le vinyle

L'album Aloha de Typh Barrow a été réédité en format vinyle. À cette occasion, elle était sur le plateau de RTL INFO Avec vous ce midi.

A-t-elle connu le vinyle, avant le CD, lui a demandé Olivier Schoonejans. L'occasion pour elle de raconter cette anecdote amusante.  

"J'ai découvert les vinyles grâce à mon papa. Il a un vieux tourne-disque de collection chez lui. Et voilà, j'ai découvert les vinyles comme ça et ça a été une expérience un peu particulière parce qu'en fait, en découvrant ces vinyles, j'ai cassé le bras de son tourne-disque, et donc j'ai été privée, j'ai dû le faire en cachette. Et donc c'est une histoire un peu particulière mais qui a beaucoup de saveur pour moi".

Elle a choisi ce support pour son album Aloha en raison du grain particulier qu'il donne, mais pas seulement. 

"C'est un son particulier, et il y a une certaine chaleur dans le vinyle qu'on ne retrouve pas dans le CD ou le support digital. Et puis il y a toute une procession, un côté un peu sacré au vinyle. Quand on écoute un vinyle, il y a un aspect plus actif dans l'écoute où on prend le temps de s'installer chez soi, d'ouvrir son tourne-disque, de poser le vinyle, d'entendre ces petits crépitements, on a l'impression que c'est comme un petit feu d'hiver. Je trouve que c'est une autre façon d'écouter de la musique".

COVID 19 Belgique : où en est l’épidémie ce lundi 16 novembre ?

RTL INFO

A lire aussi

Optimiste, Typh Barrow vous offre un petit moment de répit musical au milieu du RTL INFO 13 Heures (vidéo) "Merci de nous transmettre cette belle énergie": chaque jour, Typh Barrow donne des mini-concerts depuis son salon (vidéo) Typh Barrow au Télévie: "Une de mes meilleures amies a été atteinte de la leucémie très jeune" (vidéo) Télévie: (re)découvrez ce duo magnifique de Fanny Leeb et Typh Barrow Trump dans "Maman, j’ai encore raté l’avion!": voici son chantage pour jouer dans le film

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?