Dans le Meilleur Pâtissier, Maxime OSE: "Je n'aime pas la méthode de Mercotte, je vais faire la mienne"

Lors de cette semaine, sous le thème de l'Alsace, les huit pâtissiers amateurs encore en lice ont dû réaliser des desserts typiques de la région historique du nord-est de la France. Pour l'épreuve technique, Mercotte a demandé aux candidats de réaliser un shtorischenescht, un gâteau nid de cigogne, symbole de l'Alsace.

Mais au moment de faire le nid en caramel, les candidats ont eu beaucoup de mal. Maxime a décidé de faire autrement. "Je n'aime pas la méthode de Mercotte, je vais faire ma méthode à moi", a lancé le jeune pâtissier. Il s'est lancé dans la réalisation de cheveux d'ange.

"Franchement, c'est très beau", a dit Cyril en découvrant le joli nid.

RTL People & Buzz

A lire aussi

Dans le Meilleur Pâtissier, les candidats ont réalisé leur autoportrait en gâteau: voici les résultats DÉROUTANTS Dans le Meilleur Pâtissier, le chef Pierre Hermé SCOTCHÉ par les macarons d'une candidate: "Je peux avoir la recette?" Le Meilleur Pâtissier: qui a quitté l'aventure? Echec total pour Florian dans le meilleur pâtissier: "On ne peut même pas juger" (vidéo) Grosse émotion pour Elodie dans le meilleur pâtissier: "C’est vraiment un grand chef" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?