Accueil People

La CIA lance une énigme aux enquêteurs en herbe: quelle heure est-il sur cette photo?

À l'approche de l'hiver, la CIA (agence centrale américaine de renseignements) a tweeté une photo d'une scène hivernale et a demandé aux enquêteurs en herbe de déterminer à quelle heure cette photo avait été prise grâce à leurs talents d'observation.

"Mettez vos compétences d'analyse à l'épreuve. Quelle heure est-il sur cette photo?", a demandé l'agence d'espionnage. Sur ce cliché, on peut voir des routes verglacées, des autobus scolaires enneigés et des collines bordées de sapins recouverts d'une fine couche de poudre blanche.

Les utilisateurs de Twitter ont ensuite tenté de résoudre ce casse-tête avec de nombreuses personnes qui n'ont pas hésité à avancer leurs théories pour déterminer s'il était 15 heures, 11 heures ou 7 heures.

Plus tard, l'agence a révélé que la bonne réponse était 7 heures du matin. "La plupart d'entre vous ont bien deviné. On dirait que vous avez tous un œil pour cela. Vous devriez consulter notre page Carrières. #DiscovertheCIA", pouvait-on lire sur Twitter.

Pourquoi 7h du matin?

De nombreux internautes ont joué le jeu et avaient en effet trouvé la bonne réponse. Voici leurs justifications.

"7h du matin. Les lumières sont allumées parce qu'elles sont encore dans l'ombre et qu'elles ne se sont pas encore éteintes pour la journée", a soutenu Larry Anglin, un twitto.

Josiah Daves a donné une réponse encore plus poussée: "Autobus scolaires avec traces de roulage. Voitures du matin garées la veille dans la station enneigée n'ont laissé aucune trace. La remontée mécanique du matin montre que la piste a été inactive. Il est 7 heures du matin."

Italo a accepté de tweeter à 7 heures du matin. Son développement est celui-ci: "Les remontées mécaniques sont vides, les lampadaires allumés (probablement de la veille), les autobus scolaires arrivent... De la neige dans les voitures garées."

"Je pense que la réponse est 7 heures du matin", a écrit Alexander Clare avant de décrire son analyse: "Les longues ombres d'un soleil levant à l'est et les voitures garées, ce qui implique que beaucoup sont encore au lit. Suis-je embauché?", a-t-il demandé au compte officiel de la CIA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous