Pascal, aventurier emblématique de Koh-Lanta, raconte avoir souffert de schizophrénie après sa participation

Pascal, aventurier emblématique de Koh-Lanta, raconte avoir souffert de schizophrénie après sa participation

Plus d'infos sur Koh-Lanta

Participer à Koh-Lanta, cela laisse des traces ! Et certains aventuriers ont un peu de mal à vivre l'après. C'est le cas de Pascal Salviani, qui a participé à Koh-Lanta : Thaïlande en 2016 et à Koh-Lanta : le combat des héros en 2018. On se souvient de l'aventurier de 53 ans qui a réussi l'exploit de gagner 2 fois l'épreuve des poteaux.

Dans une émission diffusée sur la chaîne française C8, La vraie vie des aventuriers, il est revenu sur les difficultés qu'il a rencontrées à son retour d'aventure.

Sur le plan physique d'abord : "Je suis rentré avec une grosse infection. Avec un gros problème d’intestin. J’ai passé une nuit aux urgences parce que j’avais comme un infarctus de l’intestin. J’ai perdu 18 kilos en 40 jours. On ne peut pas dire que 'Koh-Lanta', c’est du pipeau. Ce n’est pas la vérité. La vérité, c’est que c’est très dur", a-t-il révélé.

Il a ensuite évoqué les problèmes psychologiques qui l'ont affecté à plus long terme.

"Les plus grosses séquelles, elles sont psychologiques. Elles sont très dures à vivre, a confié Pascal. Je suis revenu, ça a été très compliqué pendant très longtemps. Pendant 7-8 mois, j’ai eu un dédoublement de la personnalité, je souffrais de schizophrénie. La jungle me manquait. Dormir dans la jungle me manquait. J’étais ici, mais mon cerveau était resté en Thaïlande. Quand je suis rentré, j’étais complètement perché. Je n’étais pas là. Je ne pouvais pas dormir dans ma chambre, j’avais l’impression que le plafond allait s’effondrer. J’entendais des singes pendant la nuit. Mon cerveau avait complètement pété".

Rappelons qu'un suivi médical est assuré pour chaque candidat après sa participation à l'émission.

RTL people & buzz

A lire aussi

Inès raconte une anecdote "écœurante" de Koh-Lanta: "Vous n'êtes pas prêts…" Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) aurait voulu être acteur: voici la série pour laquelle il avait été contacté Dorian (Koh-Lanta) fait une grande annonce sur Instagram: "Une nouvelle aventure s'offre à moi" (photo) Ces deux candidats de Koh-Lanta sont-ils en couple? La rumeur qui AFFOLE les fans de l'émission Dorian (Koh-Lanta) se fait raser la tête en direct sur Instagram par les autres candidats... et Denis Brogniart (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?