Un SDF risque sa vie pour secourir les chiens et chats d'un refuge en flammes

Un SDF risque sa vie pour secourir les chiens et chats d'un refuge en flammes

À Atlanta, Keith Walker a secouru 6 chiens et dix chats qui se trouvaient piégés à l'intérieur d'un refuge animalier en feu.

Aux États-Unis, un refuge animalier d’Atlanta a été ravagé par un incendie le 18 décembre. À l'intérieur, seize animaux — dix chats et six chiens — ont échappé à la mort grâce à l'intervention d'un homme : Keith Walker, 53 ans, sans domicile fixe depuis l'âge de 13 ans.

Ce jour-là, l'Américain venait récupérer son chien qui passe chaque nuit dans ce refuge. Arrivé sur place, il a constaté que la cuisine du refuge était en feu et n'a pas tardé à se lancer dans une opération de sauvetage pour sortir les animaux des flammes.

"J’étais incroyablement stressé (...) J’avais vraiment peur de rentrer dans toute cette fumée. Mais Dieu m’a aidé à sauver ces animaux", a-t-il raconté à CNN. "Si vous aimez un chien, alors vous aimez tout le monde. Mon chien est mon meilleur ami et je ne serais pas là sans lui, donc je savais que je devais sauver tous les autres", a-t-il ajouté.

"Mon héros"

La fondatrice du refuge a été extrêmement touché par le geste de Keith Walker. Elle lui a adressé ses félicitations : "Je ne peux pas le remercier assez d’avoir sauvé mes animaux. Je n’arrive toujours pas à y croire parce que j’ai vu un feu, je sais à quel point les flammes peuvent aller. C’est mon héros", a-t-elle déclaré.

Le courage de ce SDF a suscité de nombreux commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. Des internautes se sont mobilisés pour lui venir en aide, en ouvrant une collecte de fonds sur le site de financement participatif GoFundMe. Près de 40.000 dollars ont été donnés pour le moment.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.

RTL Info

A lire aussi

Camille Lacourt bientôt papa: sa compagne Alice Detollenaere dévoile son baby bump en direct Accusé de racisme et de misogynie pour l'un de ses sketchs, Norman Thavaud réagit: "Je regrette" Michel Drucker "s'en sort bien": sa nièce Léa donne des nouvelles rassurantes Il avait menacé de mort Valérie Benaïm et proféré des injures antisémites: deux mois de prison Les abandons d'animaux diminuent et les adoptions augmentent: voici en quoi le confinement a aidé les refuges

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?