Frédéric Mitterrand, malade du Covid-19, hospitalisé à Paris

Frédéric Mitterrand, malade du Covid-19, hospitalisé à Paris

Malade du Covid-19, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans, a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien, selon un communiqué de la famille adressé jeudi à l’AFP.

"Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", ajoute le communiqué.

En novembre, l'ancien ministre, romancier et homme de télévision, a publié un livre, "Une Drôle de guerre" (Robert Laffont) racontant le combat mené en mars contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, et le quotidien des proches des patients.

Frédéric Mitterrand, neveu de l'ancien président de la République, tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films, a dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012.

En février dernier, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par l'actrice Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et l'audiovisuel.

AFP

A lire aussi

Frédéric Mitterand tacle Emmanuel Macron: "Il se prend pour un roi" (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?