Accueil People

Ivanka Trump en larmes pendant le dernier discours de son père en tant que président

Donald Trump et sa femme Melania sont arrivés mercredi matin à 08h30 (14h30 en Belgique) à la base Air Andrews, à une quinzaine de kilomètres de Washington, où est hébergé l'avion présidentiel Air Force One. Le couple était attendu par ses partisans, parmi lesquels figuraient notamment la fille de l'ex-président Ivanka et son mari Jared Kushner. "On se reverra très bientôt, nous reviendrons d'une manière ou d'une autre", a adressé Donald Trump à son public.

Dans une allocation prononcée sur le tarmac avant d'embarquer pour sa résidence de Mar-a-Lago (Floride), M. Trump, affichant d'abord un sourire crispé, a longuement remercié ses partisans. 

Le président Donald Trump a invité mardi les Américains à "prier" pour le succès de la future administration Biden, dans une allocution de fin de mandat. Ivanka Trump a regardé son père prononcer son dernier discours avant son départ de Washington, dans les dernières heures de son mandat présidentiel. La jeune femme de 39 ans semblait bouleversée. 

Donald Trump a dit à ses partisans qu'il serait là pour eux.

"Je me battrai toujours pour vous. Je vous regarderai, je vous écouterai et je vous dirai que l'avenir du pays n'a jamais été aussi prometteur. Je souhaite à la nouvelle administration beaucoup de chance et de succès. Ils ont les bases nécessaires pour faire quelque chose de vraiment spectaculaire et dans une position qui n'a jamais été la leur", a-t-il déclaré.

Ses enfants très émus

La Première Fille se tenait aux côtés de son mari Jared Kushner, de ses enfants et de ses frères et soeurs, alors qu'ils regardaient leur séjour à Washington prendre fin.

Elle a traversé le tarmac avec son plus jeune fils, Théodore, tandis que Jared tenait la main de leur fils Joseph et de leur fille, Arabella.

Les autres enfants du président étaient également très émus durant ce moment. Tiffany, Donald Jr et Eric n'ont pas pu retenir leurs larmes.

Tiffany Trump

Donald Trump Jr

 

Eric Trump
 

Un message à ses partisans

"Je vous aime du plus profond de mon cœur. Ça a été quatre années incroyables. Je remercie ma famille, qui a fait un travail fantastique pour vous.", a dit Trump à ses supporters. Il s'est ensuite effacé quelques minutes au profit de sa femme Melania. "Être votre Première dame a été le plus grand honneur de ma vie, merci pour votre soutien, que Dieu vous bénisse et bénisse cette magnifique nation", a-t-elle déclaré.

L'ex-président s'est ensuite félicité de son bilan économique, militaire, ainsi que de la manière dont les Etats-Unis ont affronté la pandémie de coronavirus. "On a travaillé dur, on a tout donné sur le terrain", a-t-il résumé, avant de revenir une dernière fois sur son prétendu succès populaire à la dernière élection. Enfin, s'il n'a pas cité le nom de Joe Biden, il a souhaité "bonne chance et du succès à la prochaine administration".

"Cette semaine, une nouvelle administration va être investie et nous prions pour qu'elle réussisse à maintenir l'Amérique en sécurité et prospère", a affirmé le président sortant selon des extraits de ce discours.

Dès la fin de la déclaration, le président élu est lui apparu en train de quitter sa résidence de Blair House pour la cathédrale St. Matthew, où il assistera à un service religieux. 


 © Belga

À lire aussi

Sélectionné pour vous