Les secrets de Mathieu, le nouveau candidat belge de Top Chef, pour réussir ses crêpes

Les secrets de Mathieu, le nouveau candidat belge de Top Chef, pour réussir ses crêpes

La nouvelle saison de Top Chef débarque le 15 février sur RTL TVI. Vous aurez l'occasion de suivre les aventures de notre candidat belge de cette 12e saison, Mathieu.

En ce jour de Chandeleur, le jeune homme de 22 ans nous a révélé ses 2 astuces imparables pour réussir ses crêpes.

Tout d'abord, plutôt que de mettre de la levure, il conseille de mettre de la bière dans sa pâte. "On est quand même dans le pays de la bière, ce serait dommage de ne pas en profiter", confie-t-il.

Ensuite, il propose de tamiser la pâte à crêpes avant d'y ajouter un beurre noisette. Cela permettra d'avoir une pâte plus grasse et de ne pas devoir huiler/graisser sa poêle entre chaque crêpe lors de la cuisson.

Enfin, comme accompagnement, même si les enfants en raffolent, il déconseille la pâte à tartiner au chocolat. Il recommande plutôt "une confiture, maison si possible, un peu acide, assez fraîche". Pour bien savourer ses crêpes, il recommande enfin de ne pas garnir avec quelque chose de trop sucré.  

RTL people & buzz

A lire aussi

Philippe Etchebest contacté pour participer… aux Anges de la télé-réalité: découvrez sa réaction Mallory Gabsi prête main forte à Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine Mathieu, le Belge de Top Chef, nous raconte le tournage en mode Covid: "Le plus pénible, c'était le test PCR tous les 2 jours" Top Chef: "T'es qu'un Arabe, t'es bon qu'à faire le sol", Mohamed raconte ses débuts difficiles (vidéo)

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?