Séance de pâte à modeler dans Top Chef: Chloé a du mal à faire ses falafels

Durant cette première semaine d'épreuves dans Top Chef, les candidats doivent réaliser un plat au cœur coulant. La technique est très importante. Il faut parvenir à faire une coque suffisamment solide pour maintenir le coulant à l'intérieur.

Pour la deuxième épreuve de cette première semaine dans Top Chef, les candidats sont invités chez les chefs Michel et Sebastien Bras. Ils devront y réaliser la recette inventée par Michel Bras: le cœur coulant.

Cette recette est techniquement très compliquée. Il faut réaliser une coque assez solide pour contenir un coulant qui sortira à la découpe. Michel Bras confie qu’il a mis deux ans pour mettre au point sa recette. Les candidats ont deux heures.

Chloé tente de faire un falafel avec la sauce en cœur coulant. Le problème: elle met trop d’épices et Hélène Darroze trouve cela trop fort. Cholé met donc de la crème dans son appareil à falafel pour adoucir le goût trop épicé. Elle en met même un peu trop. Si bien qu’elle ne parvient plus à modeler sa pâte autour de ses inserts de sauce congelés.

Cependant, la cuisinière a plus d’un tour dans son sac et trouve la solution à son problème.

RTL Info

A lire aussi

L’équipe jaune de Top Chef a tenté de faire goûter l’umami: ça passe ou ça casse Qui quitte Top Chef à l'issue de la première semaine d'épreuves?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?