Accueil People

Demi Lovato critique les "Gender Reveal Parties" et s'attire les foudres des internautes

Demi Lovato a partagé un long post sur Instagram critiquant les "Gender Reveal Parties". Selon elle, celles-ci sont transphobes.

Demi Lovato prend position contre les "Gender Reveal Partis". Ces fêtes sont données avant la naissance des bébés, les parents y annoncent par des effets bleus ou roses le sexe de leur futur enfant. Pour la chanteuse, ces fêtes sont transphobes.

La star a partagé un long post sur Instagram, initialement rédigé par un militant trans. "C’est malhonnête et incorrect de prétendre que les gender reveal parties ne sont pas transphobes, peut-on lire. Ce n’est pas pour être politiquement correct, c’est juste correct. Nous ne condamnons pas ces fêtes pour notre identité, mais pour la réalité."

Selon cette publication, ces fêtes assimilent le sexe au genre de l’enfant et insinue qu’il n’y a que deux options: fille ou garçon.

En commentaire, les fans de la chanteuse sont mitigés. "Ça va trop loin," peut-on lire. "Laissons les gens faire ce qu’ils veulent. Mêle-toi de tes affaires." "La plupart des parents veulent célébrer le fait d’avoir un enfant, pas le genre du bébé."

À lire aussi

Sélectionné pour vous