"Lui faire manger du sable et boire un shot d'eau de mer": le défi "VRAIMENT OSÉ" de Mathieu, le Belge de Top Chef (vidéo)

Plus d'infos sur Top Chef

Dans la seconde épreuve de cette semaine, les trompe-l'œil du chef Andoni Aduriz, 2 étoiles Michelin, étaient à l'honneur. Il a été demandé aux candidats de cuisiner un plat qui d'apparence, n'est pas comestible.

Mathieu, le candidat belge de cette année, s'est lancé un fameux défi : "lui faire manger du sable et boire un shot d'eau de mer", a-t-il annoncé à son chef de brigade, Philippe Etchebest.

Pour y parvenir, le jeune chef a utilisé de la pâte sablée qu'il a rendue fine comme du sable. Grâce à un crémeux et une meringue, il a réalisé un pâté de sable. Et pour son eau de mer, il a fait infuser des saveurs assez fortes pour évoquer la mer.

"Si Mathieu réussit son visuel, ça peut envoyer du lourd. Faire manger su sable et de l'eau de mer à un chef comme Aduris, c'est vraiment osé", a estimé philippe Etchebest.

"L'élaboration de ce plat est quand même extrêmement pensée et réfléchie. On a parlé de créativité sans limites. Mathieu a envie de bousculer, de surprendre et ça me plait vraiment", a-t-il poursuivi. 

Et cela a marché ! Le dessert a surpris le chef espagnol. "Je trouve ça très osé", a-t-il lancé. "L'idée est super, la surprise fonctionne", a-t-il conclu.

RTL people & buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?