Bateau volant en Angleterre: cette illusion d'optique fait le buzz (photo)

Bateau volant en Angleterre: cette illusion d'optique fait le buzz (photo)

L’image du bateau semblant voler au-dessus des eaux anglaise a perturbé les internautes. Il s’agit pourtant bien d’une illusion d’optique causée par une inversion des températures.

David Morris a pris cette photo surprenante dans les Cornouailles en Angleterre. On y voit un bateau qui semble "voler" au-dessus de l’eau. Cette image a fait le buzz et fait réagir le météorologue de la BBC, David Braine.

Il explique qu’il s’agit bel et bien d’une illusion d’optique rare qu’on appelle "mirage supérieur". Ceci est dû à un changement des températures. "L’air froid étant plus dense que l’air chaud, il plie la lumière vers les yeux de quelqu’un debout sur le sol ou sur la côte, modifiant ainsi l’apparence d’un objet éloigné."

En d’autres mots, l’air chaud qui doit normalement se trouver près de l’eau se retrouve au-dessus et prend la place du froid, ce qui donne l’impression que le bateau flotte dans l’air. Ce genre de phénomène existe principalement dans les régions polaires où la température de l’eau est plus basse que celle de l’air.

Un tweet a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

RTL Info

A lire aussi

Ce milliardaire japonais offre huit sièges pour l'accompagner lors d'un voyage autour de la Lune Cette photo prise en Belgique fascine les internautes Une New-yorkaise découvre un appartement ENTIER caché derrière le miroir de sa salle de bain (vidéo) Pratique: alors qu'il est au travail, un maître ordonne à son chien de rentrer à la maison (vidéo) Un avion atterrit en urgence au Soudan… à cause d’un chat

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?