Accueil People

"Certains souvenirs diffèrent": quand la Reine tacle avec élégance les propos de Meghan Markle

Après 2 jours de réflexion, le palais de Buckingham a publié un communiqué dans lequel la reine Elizabeth II a assuré au prince Harry et à sa femme Meghan son affection, et promis de traiter "en privé" les accusations de racisme lancées par le couple, assurant les prendre "très au sérieux".

Mais une phrase capitale de ce communiqué officiel a retenu toute l'attention des observateurs royaux. Dans ce communiqué, la Reine écrit: "Bien que certains souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux, et seront traités par la famille en privé"...

Pour beaucoup, le début de cette déclaration peut être prise comme une remise en cause des propos de l'actrice hollywoodienne et de son époux, le prince Harry.  

En effet, 48h après sa diffusion, certains faits exposés par Meghan Markle lors de cette interview, ont été déboutés. Notamment sur le fait que le prince Archie ne pouvait pas porter le titre de prince à cause de la couleur de sa peau. Cette allégation soutenue par Meghan est fausse. Dans les carnets du roi George V, il est écrit que les petits-enfants d'un roi ou d'une reine peuvent aspirer au titre de prince, ce que Archie pourra prétendre quand son grand-père Charles sera sur le trône. 

Meghan semblait ne pas avoir été informée à ce sujet lors de cette séance de confessions révélées à Oprah Winfrey et a, semble-t-il, préféré tenir des conclusions assez incendiaires.

Une référence au conflit avec Kate?

Lors de cette interview explosive, Meghan a maintenu que contrairement à ce qui avait été écrit dans les journaux concernant une dispute avec sa future belle-soeur de l'époque, c'est Kate qui avait fait pleurer Meghan et que personne du palais n'avait souhaité démentir l'information qui affirmait le contraire..."Un tournant décisif", avait alors estimé la duchesse de Sussex.

Pourtant de son côté, le journal du Times, informé par des aides du palais, maintient toujours que c'est Kate qui a pleuré après l'essayage des robes des demoiselles d'honneur et qu'elle a voulu faire la paix une bonne fois pour toute en offrant des fleurs à Meghan, qui, de rage, lui a claqué la porte au nez et jeté les fleurs à la poubelle. 

Meghan a-t-elle menti à ce sujet sachant qu'aucun démenti ne serait communiqué à ce sujet par le palais pour remettre les pendules à l'heure concernant une simple dispute entre femmes? Cette phrase "bien que les souvenirs diffèrent", est-elle finalement aussi un clin d'oeil à l'épouse de William?

Les confessions explosives du duc et de la duchesse de Sussex à Oprah Winfrey, diffusées dimanche, ont plongé la monarchie dans une nouvelle crise rappelant l'époque de Lady Diana, la mère d'Harry, dans les années 1990, qui avait révélé en public ses déboires conjugaux puis était morte dans un accident de voiture, pourchassée par les paparazzis à Paris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous