Accueil People

L'étrange mémo de Meghan Markle et Harry envoyé à la BBC pour traiter leur interview de manière impartiale

L'équipe de presse du prince Harry et de Meghan Markle a averti la BBC d'être totalement impartiale lors de la couverture consacrée à l'interview du prince et de son épouse avec Oprah Winfrey, rapporte ce matin le Daily Mail.

Les correspondants auraient reçu le message qualifié de "bizarre" lundi, quelques heures avant la diffusion au Royaume-Uni de la rencontre des Sussex avec l'animatrice de talk-show.

Le cabinet de relations publiques aurait transmis un avertissement à la rédaction de la BBC de ne pas utiliser uniquement des "vieux messieurs blancs'' pour analyser les affirmations du couple.

Une source de la rédaction de la BBC a qualifié cette démarche d '"étrange" et a ajouté: "C'est le Royaume-Uni ici, pas la Chine".

Cette communication a été transmise quelques heures avant la démission historique de l'animateur Piers Morgan. Le présentateur de Good Morning Britain a présenté sa démission parce que Meghan Markle a écrit au patron d'ITV pour se plaindre de sa couverture, argumentant que sa réaction négative à son égard pouvait être dommageable pour toutes les personnes qui souffrent de problèmes psychologiques.

Piers Morgan qui a rencontré Meghan Markle à sa demande en 2016, quelques heures avant son rendez-vous arrangé avec le prince Harry a ensuite été ignoré par l'actrice hollywoodienne. Depuis, il ne cache pas son ressentiment à l'égard de l'Américaine, estimant que depuis le début de son histoire avec le prince Harry, elle ne fait que nourrir des ambitions liées à la gloire et à la célébrité.

Après la diffusion de l'interview vérité avec Oprah, Piers Morgan a expliqué qu'il ne croyait pas un mot de la duchesse.

Après avoir tenu ces propos, Piers Morgan s'est défendu en estimant qu'on essayait de bafouer sa liberté d'expression, et a claqué la porte au nez de son émission matinale dans laquelle il avait l'habitude d'émettre son avis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous