Accueil People

Michelle Obama confié avoir fait une dépression l'an dernier: "C'est beaucoup à affronter"

Face aux évènements difficiles que la vie nous réserve, certains parviennent à faire le dos rond et d'autres, plus sensibles, en souffrent davantage. C'est le cas de Michelle Obama qui, dans une interview au magazine People, s'est confiée sur la dépression qu'elle a vécue en 2020

"C'était une période où beaucoup de choses difficiles se passaient. Nous avons vu plusieurs hommes noirs mourir aux mains de la police", a-t-elle expliqué, faisant notamment allusion à l'affaire George Floyd, qui n'a bouleversée.

À cela s'est ajouté le confinement et l'enfermement qui a été mal vécu par beaucoup de monde. "C'est beaucoup à affronter", a expliqué l'ex-First Lady.

"La dépression est compréhensible pendant ce genre de moments", a-t-elle ajouté.

L'épouse de Barack Obama n'a pas voulu jeter un voile sur sa souffrance mentale et a voulu y faire face. "J'avais besoin de reconnaître ce que je traversais, car souvent, nous avons l'impression que nous devons cacher cette partie de nous-même, que nous devons toujours être au-dessus et faire semblant de ne pas être en train de pagayer sous l'eau", a confié Michelle Obama.

Pour s'en sortir, elle a choisi de regarder vers l'avenir et de transmettre ce message à ses deux filles : "L'une des choses qui me permet de traverser cette épreuve, c'est que je suis assez âgée pour savoir que les choses iront mieux".

À lire aussi

Sélectionné pour vous