Polémique dans Koh-Lanta: des "scènes de barbarie" lors d'une partie de pêche dans le viseur de PETA

Polémique dans Koh-Lanta: des "scènes de barbarie" lors d'une partie de pêche dans le viseur de PETA

Plus d'infos sur Koh-Lanta

Vendredi dernier, la scène en a visiblement choqué plus d'un. On a pu voir des poissons piétinés et attaqués à la machette, ce qui n'a pas plus à certains téléspectateurs qui ont interpellé l'association de défense des animaux PETA.

En ligne de mire : le comportement d'Arnaud, un candidat de l'équipe rouge, qui tente de pêcher  en lançant sa machette sur des raies puis en piétinant une murène.

Un communiqué a été adressé à la chaîne qui diffuse l'émission. "Nous demandons à TF1 de s’engager à ne plus diffuser des scènes d’une telle barbarie et de se positionner contre la souffrance animale. Nous espérons que votre groupe ne souhaite pas que son nom soit durablement associé à la banalisation de la cruauté envers des individus innocents et vulnérables", a réclamé l'association.

L'association insiste sur le rôle moral à tenir par la chaîne privée lors de la diffusion de son émission en prime time.

"Torturer et tuer des animaux à l’écran est une manière extrêmement immorale de tenter d’attirer des téléspectateurs, tout particulièrement à une époque où le respect des animaux est de plus en plus important aux yeux de tous", lit-on également dans le communiqué.

L'association estime que de telles "scènes cruelles" contribuent à transmettre "un message nuisible" au jeune public.

A lire aussi

Une ex-candidate de Koh-Lanta reçoit une proposition "à GERBER" d'un joueur de foot: "En échange de 500 euros cash" (photo) Loïc (Koh-Lanta) en COUPLE avec une ancienne Miss: voici la photo qui officialise leur relation Le témoignage bouleversant de Sara (Koh-Lanta): elle parle de sa maladie dans une vidéo Denis Brogniart dragué sur Koh Lanta: "Il y a un jeu de séduction" Lucie (Koh-Lanta): la fois où elle a tourné un clip avec Gims (vidéo) Disparition de la mythique émission les "Z'amours": pour quelle raison? Julia Vignali quitte le Meilleur Pâtissier et change de métier: quels sont ses nouveaux projets? Une femme avec un masque de vache dans une cage devant le parlement européen à Bruxelles: que dénonce l'association PETA?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?