Face au chef 3 étoiles Angel Leon, Baptiste se liquéfie complètement dans Top Chef: "Je suis une Saint-Jacques" (vidéo)

Plus d'infos sur Top Chef

Le chef espagnol Angel Leon, triplement étoilé et Chef européen de l'année en 2017, était le juré exceptionnel de la deuxième épreuve cette semaine dans Top Chef. Il a mis les candidats au défi, leur demandant de proposer une cuisson originale d'un produit de la mer, de manière instantanée et spectaculaire.

Baptiste a été le premier à venir présenter son plat. Mais, comme la semaine dernière le candidat s'est laissé envahir par le stress. Il a littéralement perdu ses moyens devant le chef, ne sachant plus articuler le moindre mot, ni dans quel ordre faire les choses.

"Je vais faire… je vais faire…", tente-t-il d'expliquer. Mais le candidat de la brigade violette est bloqué. "Allez, allez", s'impatiente son chef de brigade, Paul Pairet, en coulisses.

"Là, je me dis : 'Je suis une Saint-Jacques quoi. Je vais passer pour un con'", explique-t-il lors de l'interview à posteriori. Il note également le "regard assez coriace" du chef espagnol. 

Les chefs de brigades sont mal à l'aise pour le candidat. "Il est émotif hein", note Michel Sarran, en voyant le candidat désemparé. 

Heureusement, après un long moment de flottement, Baptiste réussit à se ressaisir et se mettre dans un bon état d'esprit. Il déroule sa recette de noix de Saint-Jacques cuite sur une pierre brûlante dans de la graisses de cochon et flambée au calvados. Devant le succès de son show culinaire, il reprend confiance en lui. Au final, c'est lui qui remporte l'épreuve.

RTL people & buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?