Le CAUCHEMAR: Des MILLIERS d'abeilles envahissent sa voiture pendant qu'il fait ses courses (photos)

Le CAUCHEMAR: Des MILLIERS d'abeilles envahissent sa voiture pendant qu'il fait ses courses (photos)

Un essaim d'abeilles a envahi une voiture garée dans une rue de Las Cruces, aux États-Unis, dimanche 28 mars après-midi. Le propriétaire avait laissé une fenêtre ouverte, relate les pompiers de Las Cruces sur Facebook. 

C'est en revenant de ses courses que l'homme a remarqué l'essaim sur la banquette arrière. Il a appelé les pompiers.

Après avoir bloqué le périmètre pour assurer la sécurité des clients à proximité, les pompiers de Las Cruces ont fait appel à Jesse Johnson, un de leurs collègues qui n'était pas en service ce jour-là et qui, pendant son temps libre, est apiculteur. 

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit. Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'facebook' pour afficher ce contenu.


Les insectes ont été déplacés en toute sécurité par le pompier qui a utilisé son expérience lors de cette intervention délicate.

Jesse Johnson est arrivé avec les outils nécessaires - un kit de ruche, de l'huile de citronnelle, des gants et une tenue correcte - et a réussi à retirer les abeilles de la voiture et à les déplacer vers un endroit plus approprié.

Environ 15.000 abeilles ont été enlevées et déplacées sur la propriété de Johnson, située en dehors de la ville.

Au total, l'équipe de pompiers est restée sur place pendant près de deux heures. Un agent de sécurité d'un magasin a été piqué et il est possible que quelques clients aient aussi été touchés, mais aucun incident grave n'a été signalé.

RTL People & Buzz

A lire aussi

Un couple vandalise un tableau à 500.000 dollars sans le vouloir: "Ils avouent avoir fait une erreur" (vidéo) Les frelons asiatiques, PIRES ENNEMIS des abeilles, débarquent: voici le cocktail que cette apicultrice leur réserve

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?