Un couple vandalise un tableau à 500.000 dollars sans le vouloir: "Ils avouent avoir fait une erreur" (vidéo)

Un jeune couple a vandalisé un tableau d'une valeur de 500.000 dollars dans une galerie de Séoul, en Corée du Sud.

Le personnel d'une galerie à Séoul a été interpellé par de nouvelles marques de couleur vert foncé sur le tableau du graffeur Jon One. La police a été appelée et les caméras de surveillance ont permis de découvrir qu'un jeune couple était à l'origine de ces marques. Sur les images, on peut en effet les voir en train d'utiliser un pinceau et de la peinture acrylique pour rajouter des éléments à l'œuvre.

En fait, la peinture et le pinceau faisaient partie du tableau. Le couple pensait qu'il s'agissait d'art participatif. "Ils ont avoué qu'ils pensaient être autorisés à faire ça et ont fait une erreur, a confié à Reuters le directeur de l'exposition, Kang Wook. Nous sommes en discussion avec l'artiste pour décider quoi faire."

L'œuvre s'intitule "Sans Titre" et a été réalisée en 2016 lors d'une performance live devant un public. Elle a été évaluée à 500.000 dollars.

RTL INFO, avec Reuters

A lire aussi

Jill Biden, la première dame des Etats-Unis, se déguise pour un poisson d'avril adressé aux journalistes Elles découvrent dans la bibliothèque de leur mère décédée un livre d'Harry Potter estimé à 35.000 euros Le CAUCHEMAR: Des MILLIERS d'abeilles envahissent sa voiture pendant qu'il fait ses courses (photos) Vladimir Poutine élu l'homme le plus SEXY de Russie

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?