Le "blackface" de Gérard Darmon crée la polémique: "Ne me faites pas ce procès"

Le "blackface" de Gérard Darmon crée la polémique: "Ne me faites pas ce procès"

Plus d'infos sur Gérard Darmon

Le lundi 5 avril, Gérard Darmon a fait scandale sur Instagram en postant une photo de lui, déguisé en Othello, célèbre personnage de Shakespeare. Ce qui a choqué certains, c'est qu'il s'est maquillé le visage en noir (c'est ce qu'on appelle une "blackface").

La pratique, jugée raciste, fait polémique et l'acteur de 73 ans n'a pas fait exception à la règle. Peu de temps après avoir posté sa photo, les critiques ont commencé à fuser.

Gérard Darmon a directement voulu éteindre l'incendie en modifiant la légende de la photo : "De quoi vous me parlez avec les blackfaces. Calmez-vous, ne me faites pas ce procès et s'il vous reste un peu de temps, (re)lisez Shakespeare. Je suis un acteur libre et si un jour je veux faire un biopic sur Mao Tse Tung, je le ferai", a-t-il écrit.

Mais l'acteur de "Family Business" a finalement supprimé le cliché polémique.

A lire aussi

Jennifer Lopez en couverture d'un magazine: Alex Rodriguez "oublié" alors que ses ex, Ben Affleck et Mark Anthony sont cités Paul Ritter (Eldred Worple dans Harry Potter et le prince de sang-mêlé) est décédé à l'âge de 54 ans "Mes oreilles saignent": la reprise de "Belle" par Gims, Slimane et Dadju fait bondir les fans de Notre-Dame de Paris (vidéo) Vitaa, Amel Bent et Camélia Jordana révèlent comment elles font face aux "haters" et à la violence verbale

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?