Accueil People

Le prince Philip a choisi lui-même son cercueil, il y a plusieurs années

La dépouille du prince Philip, décédé ce 9 avril, sera transportée de la chapelle privée du château de Windsor vers la chapelle Saint-Georges. Si on sait que le Duc a supervisé la conception d'une Land Rover transformée en corbillard, il semblerait qu'il ait aussi choisi le cercueil dans lequel il reposera pour l'éternité. 

Ce sont les pompes funèbres Leverton & Fils, en charge des obsèques royales et contactées par le Daily Mail, qui révèlent ces informations. Le prince Philip aurait opté pour un cercueil en chêne anglais, doublé de plomb. 

Un cercueil en chêne doublé de plomb

Il est courant que les membres de la famille royale britannique reposent dans des cercueils doublés de plomb. Le métal empêche l'humidité de pénétrer et préserve le corps plus longtemps. Celui de la princesse Diana par exemple, était si lourdement doublé qu'il pesait un quart de tonne, explique le Daily Mail.

Mais un mystère entoure le cercueil du prince Philip. Personne ne semble savoir déterminer à quelle époque il a choisi son cercueil, qui sera drapé de son étendard et décora de sa casquette de la marine ainsi que de son épée.

Les pompes funèbres Leverton & Fils, ont hérité du cercueil via les précédents entrepreneurs funèbres royaux. Eux-mêmes, auraient aussi hérité de l'objet imposant. Selon le Daily Mail, ils posséderaient déjà le cercueil d'Elizabeth II, qui sera semblable à celui de son mari.

L'importance de s'y prendre à l'avance

Le directeur des pompes funèbres, Andrew Leverton, explique également qu'il est très important de s'y prendre à l'avance: "Ce n’est pas quelque chose qu'on peut fabriquer en une journée ou en quelques heures, il était important qu'il soit disponible à tout moment", dit-il.

Le cercueil, que l'entreprise possède depuis 1991, date à laquelle ils ont hérité de la fonction d'entrepreneurs funèbres royaux, est en chêne anglais. Pour cette raison aussi, il était indispensable de ne pas s'y prendre en dernière minute. 

Après avoir inspecté les mystérieux cercueils qu’ils gardent précieusement depuis 1991 chez eux, il s’avère que ceux-ci sont en chêne anglais. Selon le directeur, le chêne anglais est "désormais très difficile à trouver. La plupart des cercueils en chêne sont fabriqués à partir de bois américain."

Tout semble avoir été déjà pensé dans les moindres détails et la cérémonie se déroulera certainement sans accroc.

DIRECT - Suivez les funérailles du prince Philip sur notre site et sur RTL-TVI dès 15 heures

À la une

Sélectionné pour vous