Accueil People

Funérailles du prince Philip: quel membre de la famille royale s'est glissé entre Harry et William lors de la procession?

Vous l'avez sûrement remarqué, un membre de la famille royale s'est immiscé entre Harry et William lors du cortège funéraire. Qui est-il? Et pourquoi est-il le seul au centre du cortège? Ou entre les deux princes? Explications.

Un membre de la famille royale a été aperçu entre Harry et William lors du cortège funéraire pour amener le cercueil du prince Philip du château de Windsor à la chapelle St George. Un choix stratégique de la reine Elizabeth II qui ne laisse rien au hasard.  

La Reine a géré et organisé jusque dans les moindres détails les obsèques de son défunt époux, le duc d'Edimbourg. La monarque a décidé de séparer les princes William et Harry lors des funérailles. Mais pourquoi?

Si les deux fils de Diana ont bel et bien marché ensemble dans le cortège funéraire derrière le cercueil du prince Philip, ils étaient séparés par un membre de la famille royale: Peter Phillips, leur cousin (fils de Mark Phillips et de la princesse Anne). 

Elizabeth II n'a pas fait ce choix par hasard: son petit fils, Peter Philips, a été un précieux soutien pour Harry et William lors du décès de leur mère, Lady Diana, en 1997. Si la Reine l'a choisi, c'est parce qu'elle voit en lui un "médiateur" qui pourrait apaiser la relation compliquée des deux frères. Il a donc été délibérément choisi pour aider ses deux cousins à se réconcilier, ou du moins, apaiser les tentions. Un rôle de "trait d'union" lui a donc été attribué. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous