Comment votre cerveau ignore des détails évidents? Un casse-tête qui rend les internautes "fous" (vidéo)

Comment votre cerveau ignore des détails évidents? Un casse-tête qui rend les internautes "fous" (vidéo)

Karan Rajan, docteur et utilisateur de TikTok, a partagé une vidéo intitulée "Votre vie est un mensonge" dans laquelle il s’attache à démontrer les limites du cerveau humain. "Regardez cette photo d’une salle d’attente et repérer les éléments qui ne semblent pas à leur place", demande le docteur à ses abonnés.

"Au cours des 20 prochaines secondes, je vais vous montrer comment votre cerveau rate des informations évidentes qui se trouvent juste devant vos yeux", poursuit Karan Rajan. Il explique que le phénomène est connu sous le nom de "cécité d'inattention".

Selon le Dr Karan, il y a plus d'une douzaine de changements qui se produisent dans ce laps de temps, mais notre cerveau ne les remarque tout simplement pas. "Cela met en évidence les limites de l’attention humaine…", constate-t-il, tout en faisant remarquer cet sélectivité est quelque chose de positif. "Si vous essayiez de repérer tout ce qui se trouve dans votre spectre visuel, vous deviendriez fou."

Comment votre cerveau ignore des détails évidents? Un casse-tête qui rend les internautes
 Comment votre cerveau ignore des détails évidents? Un casse-tête qui rend les internautes
 

@dr.karanr

I’m going to make you question yourself! ##FreshWearSpin ##schoolwithdrkaran ##learnontiktok ##illusion ##brain

? clair de lune ethereal remix - Trey Phills

A lire aussi

Les habitants d'un immeuble de Cracovie paniqués par un reptile dans un arbre: il s'agissait en fait d'un croissant Ce promeneur salué comme un "héros" après avoir calmé la crise d'un petit garçon autiste Ces soeurs jumelles ignoraient l'existence l'une de l'autre jusqu'à un incroyable concours de circonstances Jean Castex couvert de petites culottes: voici pourquoi le premier ministre français a reçu tant de sous-vêtements Ce chien vexé par son nouveau look: il râle sur sa maîtresse

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?