Isolés sur une petite île en Ecosse, ils sont ravis de voir les touristes revenir après 6 mois de confinement

Isolés sur une petite île en Ecosse, ils sont ravis de voir les touristes revenir après 6 mois de confinement

Les habitants de l'île d'Arran, au large de la côte ouest de l'Écosse sont heureux. Après un long hiver, isolées sur leur îles, les visiteurs du continent sont désormais autorisés pour la première fois en six mois à rejoindre leur petite île de 4000 habitants.

Pendant ce qui a été "un hiver long et sombre sur l'île", de nombreuses petites entreprises ne savaient pas si elles pourraient survivre assez longtemps pour que les touristes reviennent un jour, détaille la chaîne britannique SkyNews.

Mais lundi, certaines restrictions du confinement liées à la pandémie du COVID-19 ont finalement été levées en Grande-Bretgane, ce qui signifie que les liaisons en ferry pour rejoindre l'île d'Arran ont pu recommencer.

Sheila Gilmore, directrice exécutive du centre touristique d'Arran, a observé le premier ferry arriver au quai du port de Brodick avec des larmes dans les yeux. Et de commenter: "C'est un buzz. C'est vraiment super. La communauté insulaire dans son ensemble est tellement prête à accueillir de nouveau les touristes."

"Cela signifie plus pour nous plus qu'une simple réouverture d'entreprises, c'est vraiment redonner vie à l'île."

RTLINFO

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?