Accueil People

Refusée dans une épicerie parce qu’elle ne porte pas son masque: elle s’en peint un sur le visage

En Indonésie, le port du masque est obligatoire. Les étrangers qui ne respectent pas cette mesure peuvent être forcés à quitter le pays après une deuxième infraction. Cela risque d’arriver à deux youtubeurs qui, à défaut d’avoir un masque sur eux, s’en sont peint un sur le visage.

Deux youtubeurs risquent d’être obligés de quitter l’Indonésie. En effet, le pays est très strict concernant le respect du port du masque par les étrangers. Josh Paler Lin et Leia Se ont enfreint cette règle.

Alors qu’ils voulaient se rendre dans une épicerie sur l’île de Bali, Leia Se s’est vu refuser le droit d’entrer parce qu’elle ne portait pas de masque. Qu’à cela ne tienne, son ami lui en peint un sur le visage. Ils se filment et publient la vidéo sur Youtube.

Les autorités locales ont pris les choses très au sérieux et ont confisqué les passeports des deux youtubeurs, selon CNN. Il s’agit pourtant de leur première infraction, mais la vidéo a été largement relayées donnant ainsi une grande visibilité à l’affaire.

Depuis, Josh Paler Lin et Leia Se ont retiré leur vidéo initiale pour en publier une nouvelle dans laquelle ils s’excusent. Josh assure ne pas avoir voulu "manquer de respect ou inciter qui que ce soit à ne pas porter le masque".

À lire aussi

Sélectionné pour vous