Du jamais vu dans Top Chef: soufflé, Philippe Etchebest s’agenouille devant un candidat (vidéos)

Dans la seconde épreuve de Top Chef cette semaine, le défi des candidats était de mettre en scène leur plat. Avec son "Apologie de l'excès", Matthias a frappé très fort.

Il a présenté une main dessinée sur une palette de peinture avec, sur chaque doigt, des condiments dans lesquels les chefs devaient tremper un doigt. L'un était trop acide, l'autre trop gras, trop sucré, etc. Et au centre de la main, il y avait une tartelette très bien équilibrée, reprenant toutes ces saveurs.

Les chefs ont été emportés par l'idée délirante du candidat de la brigade bleue. Très intrigués par le plat, ils se sont prêtés au jeu et n'ont pas été déçus.

La magie a opéré : après la dégustation de saveurs très extrêmes, allant jusqu'au désagréable, la tartelette arrive comme un équilibre parfait entre les 4 éléments.

Michel Sarran applaudit : "C'est super !". "C'est génial", estime Paul Pairet. "Ça marche vachement bien", ajoute Philippe Etchebest, complétement séduit par cette expérience. Ce plat est pour lui un "coup de cœur".

"C'est super, dit également Hélène Darroze, et en plus, c'est bon". "Une forme de génie, c'est assez rare", épingle enfin Paul Pairet.

Au moment de communiquer aux candidats les résultats de l'épreuve, c'est le plat de Matthias qui l'emporte, suivi par celui de Sarah.

Et là, les chefs annoncent avoir dégusté "le plat de la saison". "C'était parfait", note Michel Sarran.

Le jury découvre alors que c'est Matthias qui l'a réalisé. Philippe Etchebest, son chef de brigade s'agenouille face à lui.

Face à tant de compliments, Matthias peine à trouver ses mots : "Je suis vraiment gêné, je pense que je m'en souviendrai à vie".

"Respect", dit enfin Philippe Etchebest à son candidat.

RTL people & buzz

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?