Accueil People

Archie a 2 ans: la reine lui souhaite un joyeux anniversaire avec une photo prise peu après sa naissance

La reine d'Angleterre a adressé ses meilleurs vœux au fils du prince Harry et de Meghan Markle, Archie Mountbatten-Windsor, à l'occasion de son deuxième anniversaire.

Le compte Instagram officiel de la famille royale a partagé une photo de Harry et Meghan présentant leur fils au monde au château de Windsor en mai 2019.

La légende se lit comme suit: "Souhaitant aujourd'hui à Archie Mountbatten-Windsor un très joyeux 2ème anniversaire'', accompagné d'un émoji représentant un ballon rouge.

La légende est presque identique à celle partagée pour le sixième anniversaire de la princesse Charlotte la semaine dernière. Elle a juste été adaptée à l'arrière petit-fils de la Reine. 

La monarque britannique n'a plus vu son arrière petit-fils depuis plus de 18 mois et la démission de ses parents, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, de leurs fonctions royales, ainsi que leur déménagement en Californie. 

Peu après la publication des voeux de la Reine, le grand-père du petit Archie, le prince Charles a également souhaité un joyeux anniversaire à son petit-fils avec une photo prise lors de son baptême.

Le prince William, le frère du prince Harry et oncle du petit Archie, n'a pas laissé les brouilles familiales ternir l'anniversaire de son neveu. Il a emboîté le pas aux aînés de la famille en souhaitant ses meilleurs voeux au petit garçon via les comptes officiels des réseaux sociaux.  William et Kate ont également choisi une photo du baptême.

Le choix de ces clichés datant de la naissance et du baptême d'Archie, en 2019, montre à quel point les membres de la famille royale ne se sont plus vus depuis des mois. Suite à de nombreuses disputes, le prince Harry et son épouse ont décidé de quitter leurs fonctions au sein de la famille royale et de mener leur propre vie sur la Côte ouest des Etats-Unis.

Une interview explosive accordée à la journaliste américaine Oprah Winfrey a fait état de l'ampleur de la mésentente qui règne actuellement au sein de la famille royale d'Angleterre. Meghan accuse sa belle-famille de remarques racistes à l'encontre de son fils, de ne pas avoir voulu accorder à Archie le titre de prince, et de ne pas l'avoir soutenue quand elle avait développé des pensées suicidaires. Elle a également accusé sa belle-soeur, la duchesse de Cambridge, de l'avoir fait pleurer peu avant son mariage avec Harry.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous