Accueil People

Album de fin d'année: une école américaine retouche toutes les photos des élèves "qui montrent trop de peau"

C'est le Miami Herald qui revient sur cette information assez étonnante. Aux Etats-Unis, chaque année scolaire est archivée dans un Yearbook, un album de fin d'année dans lequel les meilleurs clichés de l'année sont compilés pour que les élèves puissent se souvenir de leurs camarades de classe.

Un lycée situé dans l'état de la Floride a décidé de modifier les photos de certaines de ses élèves.

L'école secondaire Bartram Trail du comté de St. Johns a publié son annuaire mercredi dernier et certaines des photos ont subi une transformation. Apparemment, un éditeur a modifié numériquement 80 photos pour que les étudiantes de troisième secondaire soient moins dévêtues.

L’école a admis que toutes les photos des adolescentes qui montraient trop de poitrine, affichait un trop grand décolleté, où même leurs épaules, avaient été modifiées numériquement. La décision d'effectuer ces changements a été prise par le conseiller pédagogique de l'annuaire qui estimaient que certaines photos ne suivaient pas le code vestimentaire de l'école, selon le district scolaire du comté de St. Johns.

"Je suis sûr qu'il existe de nombreuses opinions différentes sur la question de savoir si elles étaient ou non en violation du code vestimentaire", a déclaré un porte-parole du district à News4Jax. "Les lignes directrices se trouvent dans notre code de conduite des élèves, mais l'application du code vestimentaire se fait au niveau de l'école et diffère d'une administration à l'autre."

Beaucoup de jeunes adolescentes étaient apparemment contrariées par les modifications, tout comme leurs parents.

À lire aussi

Sélectionné pour vous