Père Fouras (Fort Boyard): Voici le rôle ESSENTIEL qu'il a joué dans Koh Lanta

Père Fouras (Fort Boyard): Voici le rôle ESSENTIEL qu'il a joué dans Koh Lanta

Plus d'infos sur Koh-Lanta

On connait le Père Fouras, personnage emblématique du jeu Fort Boyard. Au début de l'émission, c'est Michel Scourneau qui endossait ce rôle, mais il a été repris par Yann Le Gac, qui était ce matin l'invité d'Europe 1, dans l'émission Culture Médias.

Au-delà de son travail d'acteur pour incarner le vieillard gardien du fort, le comédien a expliqué avoir inventé plusieurs séquences du jeu télévisé : "J'ai fait beaucoup de jeux dans Fort Boyard", a expliqué Yann Le Gac

Il a ensuite surpris son audience en révélant qu'il avait joué un rôle primordial dans une autre émission mythique : Koh-Lanta.

"Pour Koh-Lanta, je suis producteur des jeux. C'est-à-dire que j'invente les jeux et que je les mets en place", a-t-il poursuivi.

Et pas des moindres ! L'orientation, c'est lui, et les poteaux, c'est également lui.

"L'orientation, je la revendique. Parce que je suis assez fier de cette épreuve", explique Yann Le Gac, qui a créé cette course de finale de A à Z.

Pour l'épreuve des poteaux, il s'est inspiré d'une observation lors d'un voyage.  

"Les poteaux, je les ai réadaptés en voyant des pélicans au Panama qui étaient perchés. Je me suis dis : 'Tiens, qu'est-ce qu'il y a de plus pur que ça ?'. Parce que le problème est de toujours trouver des jeux qui soient équitables, qu'on grand ou petit, fort ou pas. Surtout quand on arrive à la finale", a-t-il ainsi révélé.  

RTL people & buzz

A lire aussi

Décès de Bernard, candidat emblématique de la saison 12 de Koh-Lanta: Denis Brogniard partage sa tristesse Maria Del Rio vide sa garde-robe et vous invite à faire la même chose: "Faisons plaisir à différentes associations" Découvrez "la vraie vie des influenceuses" sur RTLplay: ces 4 femmes pratiquent le métier le plus en vogue du moment Face à une avalanche de critiques sur Koh-Lanta, les Armes Secrètes, Denis Brogniart répond: "Est-ce qu’on devait aller aussi loin?" Alix (Koh Lanta) dévoile une photo impressionnante: avant/après sur sa transformation physique Candice (Koh-Lanta) fait une terrible chute lors d'un stage de canyoning: "De la casse entre le coude et le bassin" Une ancienne candidate de Koh Lanta critique la prochaine saison: "La production aurait pu miser sur davantage d’outsiders" Gros loupé dans Fort Boyard: l’équipe de Dave ne trouve pas le mot code

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?