Lady Di: le pompier qui a tenté de la sauver révèle les derniers mots que la princesse a prononcés

Lady Di: le pompier qui a tenté de la sauver révèle les derniers mots que la princesse a prononcés

Plus d'infos sur Lady Di

Décédée en août 1997, Lady Di aurait fêté cette année son 60ème anniversaire. À cette occasion, le Daily Mail a interrogé le sergent-pompier qui a tenté de la secourir après son accident de voiture à Paris.

Le sergent-pompier Xavier Gourmelon est celui qui a tenté de secourir Lady Di après son terriblement accident sous le pont de l'Alma, le 31 août 1997, à Paris. C'est d'abord le garde du corps de la princesse, Trevor Rees-Jones, qu'il a aperçu. "Il était très agité, confie-t-il au DailyMail. Il essayait de se retourner, il marmonnait en anglais. Je ne comprenais pas ce qu'il disait, mais j'ai demandé à ce qu'une équipe intervienne immédiatement pour la secourir."

Il s'approche ensuite de la princesse Diana, alors quasiment inconsciente. La maman des princes William et Harry prononce alors ses derniers mots. "Elle a parlé en anglais et a dit: "Oh mon Dieu, que s'est-il passé?" J'ai compris ses mots, alors j'ai essayé de l'apaiser. Je lui ai tenu la main. Puis, d'autres ont pris le relais. Tout cela s'est passé en deux ou trois minutes."

Lady Di est alors transportée à la Pitié-Salpêtrière, un hôpital du 13e arrondissement de Paris. Elle y décède vers 2h30 du matin. 

RTL INFO

A lire aussi

Pourquoi Lady Di n'a-t-elle jamais changé de coupe de cheveux? La raison est simple Kristen Stewart en Lady Diana: une première photo dévoilée Interview de Lady Di en 1995: le journaliste de la BBC mis en cause pour TROMPERIE s'excuse Kate Middleton absente de l'inauguration de la statue de Lady Di?

Reactions

Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher les commentaires.

En ce moment sur RTL people

Partager
Alertez nous

Ce site optimisé pour un affichage sur mobile

Pour un affichage optimal, nous vous recommandons d'accéder à la version PC. Quelle version désirez vous?