Accueil People

Stéphane Plaza, très ému, évoque le décès de sa maman: "Elle est morte dans mes bras"

Stéphane Plaza était l'invité de "L'Instant de Luxe", sur Non Stop People, ce mercredi. Il a évoqué la terrible épreuve qu'il a vécue il y a quelques années, la perte de sa maman.

En juin 2016, Stéphane Plaza, animateur bien connu qui présente notamment "Maison à vendre", a perdu sa maman. Il a évoqué ce moment difficile sur le plateau de "L'Instant de Luxe", diffusée sur Non Stop People. La maman de l'animateur souffrait d'un cancer de la plèvre (considérée comme l'enveloppe des poumons). Un jour, il a dû choisir de la laisser partir. "Elle est morte dans mes bras, à l'hôpital. Quand vous aimez quelqu'un et que vous dites: "Maman, à tout à l'heure, endors-toi"... Mais vous savez qu'elle n'allait pas se réveiller parce que vous savez qu'on va la faire partir pour ne pas qu'elle souffre. Vous lui tenez la main et vous savez que vous n'allez pas la revoir, et vous devez sourire, c'est le pire moment. On ne peut pas dire qu'on est content de l'accompagner, mais c'est important d'être là. Vous mentez à la personne que vous aimez le plus, mais vous n'avez pas le choix parce qu'elle ne veut pas entendre les choses, même si elle sait. Le 6 juin, elle est partie à 5 heures du matin. Toute la nuit a été terrible pour moi."

"J'ai eu beaucoup de mal à accepter ce deuil"

La maman de Stéphane Plaza pensait qu'elle allait sortir de l'hôpital. Mais la maladie en a décidé autrement. "Pendant deux, trois ans, ça allait beaucoup mieux puis elle est repartie." Très ému, le célèbre agent immobilier explique qu'il a "eu beaucoup de mal à accepter ce deuil". "Je ne comprenais pas pourquoi elle est partie avant moi. Je m'en suis beaucoup voulu. Aujourd'hui, je travaille toujours sur le deuil. Tous les matins quand je me lève, j'ai une douleur, mais il faut vivre autrement, elle me protège de là-haut et j'accepte qu'elle soit partie avant moi. Mais à une époque, je me faisais même violence pour ne pas être trop pessimiste. Je ne suis pas le seul à vivre ça. On a eu des hauts et des bas avec ma maman, mais on était très fusionnels."

À lire aussi

Sélectionné pour vous